Trait de graph "retombant".....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WEIDER
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

WEIDER

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Je joint un petit fichier pour expliquer mon problème, basic pour vous j'en suis sur, mais pour moi, c'est une autre paire de manche...

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.

Cordialement

Weider [file name=Traitgraph.zip size=4252]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Traitgraph.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour WEIDER,
J'ai déjà lu quelque chose la dessus sur le forum...

Ci-joint un p'tit fichier (peut-être issu du forum, je ne me souviens plus) qui t'évitera ce problème.

Il te faut utiliser la fonction DECALER.

A+
Sébbb

WEIDER, sebbb, le forum,

peut être plus simple pour toi, remplacer les données inéxistantes par #N/A car excel n'en tient pas compte dans les graphiques.

A+

mike [file name=Traitgraph1.zip size=4758]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Traitgraph1.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Weider,

J'ai fait quelques essais sur ton graphique et ça marche bien en créant une plage variable pour la colonne 'C' avec insertion/ nom/ définir puis se servir du nom défini dans la série au lieu de la plage fixe.

Par exemple:

définir le nom EFFIC

EFFIC =DECALER(Feuil1!$C$9;0;0;NB.SI(Feuil1!$C$9:$C$31;'>0'))

La série sera définie comme suit:

=SERIE(;;Traitgraph.xls!EFFIC;1)

De cette façon, le graphique se met à jour en fonction des lignes remplies.

Gaël

Bonjour à tous zé à toutes !

Sigma, j'ai retenue ton option, elle me convient parfaitement ! Grand merci à toi !

Un grand merci également à Gael et sebbb pour leur contribution !

Très bonne journée à vous tous !

Amicalement

Weider.

Bonjour tous !

Oup's 😱

Sigma, pour ce qui est des graphique, '#N/A' n'est pas pris en compte, ok, ça marche parfaitement, MAIS j'ai d'autres liaisons sur des onglets qui reprennent cette donnée dans des tableaux cette fois ci, et là, bein ça me mets '#N/A' et tout par en vrille :S

Une idée ?

Merci

Bonne journée

Weider.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
966
Retour