Traiement de données (épurages de * "epsace" titres...)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cg1980
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cg1980

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.
Une petite question. J'ai 2 fichier BIM et BIM2.
1
Dans BIM il y a des textes, des titres... . J'aimerais épurer tout ca et obtenir uniquement une liste des valeur qu'il y a dans la colonne A sans aucun titre ou commentaires.
Note dans ces valeurs il y a des fois des espaces ou *. J'aimerais aussi annuler les espaces et les *. (quand je mets un code pour remplacer les * par "", il me supprimme le contenu de la cellule)

Ensuite quand cette liste est crée, j'aimerais la copier dans feuil2.

2
Et ensuite j'aimerais crée une nouvelle liste. C'est la liste des "CODE" (colonneC)qui est dans BIM2 est qui correpsond aux valeurs qu'on a épurer en 1.
Note: Dans BIM2 la liste des valeurs est plus grande qu'en BIM (BIM est inclus dans BIM2)

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Traiement de données (épurages de * "epsace" titres...)

Bonjour,

Voici pour BIM, quant à BIM2 je ne comprends pas. S'il s'agit d'incrémenter le CODE, il suffit de sélectionner les deux derniers puis de tirer vers le bas au moyen de la poignée de recopie (petit carré en bas à droite du cadre de sélection)

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
701
Réponses
19
Affichages
869
Réponses
4