Microsoft 365 Tracer une partie de courbe a partir de références ligne

manuZ51

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaite tracer une partie de ma courbe (partie que montante). je connais le point de départ et le point d'arrivée via les numéros de ligne sur une colonne définie.
je sais que mon point de départ est la ligne 3 (mais elle peut changer) et le point d'arrivée du tracé de ma courbe est en ligne 2222 (idem il peut être sur une autre ligne) et toujours en colonne A (pour l'axes des X et en colonne B pour l'axe des Y)
ce point de départ je l'ai ai défini grâce a une recherche de la ligne ou se trouve ma valeur Max en colonne A (via la formule equiv M1; A/A;) et idem pour ma valeur mini. M1 etant la valeur trouvé (valeur max de mes données tout ce qui se trouve ensuite redescend donc je n'en au pas besoin pour traiter mes données. )
J'espère avoir était précis dans ma demande d'info. je pensais intégrer dans le tracer de mon graph la formule indirect INDIRECT("A"&$O$1&":A"&O2) mais cela ne marche pas ou je m'y prend mal. les cellules O1 et O2 étant les cellules qui se trouve le résultats du numéro de ligne dont je souhaite que la courbe commence et termine O1 valeur mini O2 valeur MAx
 

manuZ51

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu,
Je joins un fichier avec les courbes qui montrent deux graphs avec deux courbes ( le deuxième graph n'est juste qu'une copie du premier). ce que je voudrais voir sur ce graph uniquement la montée et pas la descente. et pour cela il faudrait pouvoir récupérer les données de la série a tracer via les numéro de lignes en O1 et O2. O1=point de départ via le numéro de ligne et O2 point d'arrivé numéro de ligne... Voila j'espere que cela permettra de mieux comprendre mon probleme.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    504 KB · Affichages: 1

manuZ51

XLDnaute Nouveau
Merci Beaucoup pour cette solution.... j'en etais bien loin.... Bravo à vous

Manu
Merci Beaucoup pour cette solution.... j'en etais bien loin.... Bravo à vous

Manu
Bonsoir Sylvanu

comme tu me semble bien maitriser Excel sais-tu si l'on peut piloter les axes via des cellules sans passer par une macro. (les ordonnées et abscisses) sinon je vais chercher ce que je peux trouver ;)

Manu
 

Discussions similaires