Bonjour à tous & à toutes, bonjour
@IAZZAOUMOUSS , bonjour
@lynyrd
J'arrive un peu tard, mais c'est une habitude, je propose une version avec macros.
La phase des qualifications est complètement paramétrée : nombre d'équipes, nombre de poules, nombre de terrains, durée des matchs, durée de rotation, pause méridienne (ici placée après les qualifications).
Ces paramètres sont à renseigner sur la feuille "Accueil".
La phase finale n'est valable que pour une phase commençant au 1/8e de finale et pour 4 poules en qualification, comme pour ton tournoi.
Une fois la feuille "Accueil" complétée, cliquer sur le bouton "Préparer les tableaux", tu es alors positionné sur le tableau des inscriptions.
Renseigner la colonne "Club" de ce tableau (ou Division, Service, section selon ton goût) une colonne "Eq" s'incrémente au cas où un Club présenterait plusieurs équipes.
Une fois ce tableau d'inscription renseigner, le Bouton "
Compléter les équipes" (inactif) passe à "
Tirage au sort" ,
le cliquer.
Les poules sont tirées aux sort en évitant lorsque cela est possible de placer des équipes du même club dans la même poule.
La feuille "Phase de poules" est préparée. (les horaires indicatifs et les N° de terrains sont indiqués, il n'est pas prévu de séance de Tirs au But pour cette phase).
La feuille "Phase finale" est préparée pour commencer au 1/8e de finale et pour un tournoi avec 4 poules de qualification.
En cas d'égalité dans la même poule (même nombre de points, même différence de but, même nombre de buts marqués), c'est le tirage au sort initial qui détermine l'ordre retenu.
Le tableau se renseigne au fur et à mesure de la saisie des scores (les TaB en cas d'égalité sont prévus)
Voilà, je te propose le fichier joint, regarde chaque feuille avant de commencer les saisies sur la feuille "Accueil" puis sur la feuille "Inscriptions-Tirage au sort".
À bientôt