Tourner l'étiquette des axes pour un graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ouali
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ouali

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Je crée un graphique à partir d'une macro. L'axe x est en réalité une date et une heure, alors lorsque le graphique est tracé, l'axe x devient illisble, j'aimerais donc tourner le texte à la verticale pour pouvoir lire les valeurs de l'axe x.

Or je n'y arrive pas, pouvez-vous m'aider ?

Voici le fichier excel, la macro se trouve dans le module 2. Et les données du graphe se trouve dans l'onglet Départ 1 et c'est la que se trouve également le bouton pour lancer la macro !

Merci d'avance pour votre aide

ps.: Je n'ai pas réussi également a mettre le quadrillage principale et secondaire en verticale au cas où 🙂

Pièces jointes

Re : Tourner l'étiquette des axes pour un graphique

bonjour,

ayant été confronté au même prob, j'ai crée une col supplémentaire dans laquelle je mettais une formule style
=texte(A1;"JJ MM AA hh:mm")
et ce texte me servait pour mon axe X et je pouvais le tourner dans le sens que je veux

Re : Tourner l'étiquette des axes pour un graphique

re,

je sais pas trop quel est le code à utiliser
quand j'ai un prob de ce style, j'utilise l'enregistreur de macros, je fais la manip manuellement, j'arrete l'enregistrement et je regarde le résultat

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
664
Retour