Microsoft 365 Touche remise à zéro

albio

XLDnaute Junior
Bonjour,
Sur un planning du personnel, j'aimerais créer une touche pour remettre à zéro toutes les lignes et les remettre en "ON"
Comment puis-je faire??
J'imagine que cela se fait que par une Macros ?
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Planning Medusa 2021.xlsx
    211 KB · Affichages: 11

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Bonsoir albio, bonsoir M12

Je me permets M12. Et pour que tout cela soit uniformisé :
VB:
Sub Test()
  Dim i%, j%, Dl%, Dc%
  Dim Ws As Worksheet
  Set Ws = Sheets("05,07,21")
  Dl = Ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  Dc = Ws.Cells(4, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
    For i = 7 To Dl
      For j = 3 To Dc
        If Ws.Cells(i, j) <> "" Then
          Ws.Cells(i, j).Interior.Color = xlNone
         With Ws.Cells(i, j)
              .Value = "ON"
               .Font.Name = "Arial"               '> Pour uniformiser la police de caractères
               .Font.Color = RGB(0, 0, 0)         '> Pour une couleur de police uniforme
                End With
        End If
      Next j
    Next i
End Sub
Bonne nuit à toutes à & tous
@+ Eric c
 

albio

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum
Bonsoir albio, bonsoir M12

Je me permets M12. Et pour que tout cela soit uniformisé :
VB:
Sub Test()
  Dim i%, j%, Dl%, Dc%
  Dim Ws As Worksheet
  Set Ws = Sheets("05,07,21")
  Dl = Ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  Dc = Ws.Cells(4, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
    For i = 7 To Dl
      For j = 3 To Dc
        If Ws.Cells(i, j) <> "" Then
          Ws.Cells(i, j).Interior.Color = xlNone
         With Ws.Cells(i, j)
              .Value = "ON"
               .Font.Name = "Arial"               '> Pour uniformiser la police de caractères
               .Font.Color = RGB(0, 0, 0)         '> Pour une couleur de police uniforme
                End With
        End If
      Next j
    Next i
End Sub
Bonne nuit à toutes à & tous
@+ Eric c
Bonsoir Eric C merci
Malheureusement je ne comprends pas et tu n'as bien évidemment pas le temps de me donner un cours pour les macro...mais alors ou rentrer ces données
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le fil

Tu peux remarquer que M12 a ajouter un bouton en haut à gauche de ta feuille "05,07,21" nommé "RAZ". A ce bouton, il a appliqué une macro (suite d'instructions) que tu tu peux découvrir en faisant Alt +F11. Là, tu arrives dans le cœur du programme. Tu as les différentes feuilles de ton fichier (les Worksheets), ton classeur (Workbook) et un module (Module1). C'est ce module qui renferme le code (la macro) qui se nomme "Sub Test ( )" et qui détermine l'action du bouton "RAZ" et qui ne s'applique qu'à la feuille précitée. Tu découvriras le code en cliquant sur le module1.
Ensuite, il te faudra décortiquer le code pour tenter de comprendre le déroulement.
En espérant avoir un peu aidé.
Bon ouikand à toutes & à tous
Ma signature.gif
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le fil

J'avais un peu de temps. J'ai revu ton tableau - Le bouton agit sur toutes les feuilles. De plus, tu fais un click droit sur une cellule (toutes les feuilles sont concernées (toutes les cellules également)) et tu as un listing des tâches qui apparaît. Tu cliques et la cellule se rempli.
Petit bémol qui va être corrigé par un membre, la couleur violette pour "OC" est dès fois verte ????
Bonne journé à toutes & à tous
@+ Eric c
 

Pièces jointes

  • Planning Medusa 2021 revu Eric c .xlsm
    245 KB · Affichages: 7

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le fil

Il te suffit d'aller modifier l'UserForm (Alt F11), module "Feuilles" puis tu cliques sur USF1.
Maintenant, je pars pour assister à un "baby shower" car je vais être papy pour la troisième fois.
Bonne fin de journée à toutes & à tous.
@+ Eric c
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Il faut établir une liste définitive car on ne peut faire évoluer un UserForm .... Avec les éléments que je t'ai donné (il faut décortiquer), tu devrais pouvoir faire évoluer ton fichier car ce sont de petites adaptations par rapport à ce que font nos grands de ce forum.
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Excel365
Réponses
2
Affichages
204

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 078
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado