Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

totaux avec conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nrdz83

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous voila je cherche à calculer le total du nombre de plongées et le temps, ainsi que le type de plongées.
Mon problèmes est que le type et plongeurs peuvent changer, ci joint un tableau pour vous expliquer mo problèmes.
Faut il partir sur une formule sommeprod avec chaque type de plongées? (le nb de types de plongées est de 9) de même que les noms des plongeurs sont appelés à changer. D'avance merci pour vos lumières et surtout pour votre aide, mes amitiés 🙂

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Re : totaux avec conditions

Hello,

En D20 : =SOMMEPROD((($L$3:$L$13)=$B20)*(($H$3:$H$13)=D$19))

et tu recopies jusque L25.

En P20 : =SOMME(D20:O20) à recopier jusqu'en P25

En Q20 : =SOMMEPROD((($L$3:$L$13)=$B20)*($F$3:$F$13)) à recopier jusqu'en Q25

@ +

Juju

Bonsoir juju et merci pour ton aide tes formules m'apporte beaucoup j'ai bien fait de demander votre aide car je j'essayais avec une formule =sommeprod((?:?="Ancrage")) et ainsi de suite .
Mais la ta formule top en y reflechisssant bien on se dit ben oui c'est evident mais, encore une fois j'essaye de chercher midi à 14 heures, un grand merci et te souhaite une bonne fin de soirés , mes amitiés 😎

rebonsoir juju je viens de m'apercevoir d'une chose sur une ligne j'ai plusieurs plongeurs , qui peuvent aller jusqu'a un maximum de 10, hors dans la formule >>=SOMMEPROD((($L$3:$L$13)=$B20)*(($H$3:$H$13)=D$19) )
on calcule que pour un ne faut il pas modifier la formule comme ceci ?

=SOMMEPROD((($L$3:$U$13)=$B20)*(($H$3:$H$13)=D$19) )

Merci de tes lumières , amitiés 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
819
P
Réponses
4
Affichages
1 K
printemps 2021
P
T
Réponses
2
Affichages
1 K
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…