Totaux avec classement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Totaux avec classement

Merci ,

C'et impec comme cela mais car il y a toujours un mais 🙂
Moi je pensais sans savoir si c'est possible que par exemple on va prendre La provencale il y est une ligne total en dessous de toute les factures encoder apres avoir fait trier ainsi que pour les autres car c'est pour l'impressions en faite que tous se trouve sur 1 ou deux feuilles sinon ,je dois imprimé pour chaque fournisseurs. Bien entendu je ne sais pas si cela est possible

Merci en tous cas de la soluce de Jocelyn qui me parait la mieux me convenir pour le moment

re,

je viens de songer a une solution envisageable dans la mesure ou ta feuille est triée sur la colonne A.

J'ai inséré une colonne B dans laquelle j'ai mis une formule qui est étirée jusqu'en ligne 201.

Regardes et vois si cela peut te convenir

Jocelyn

Pièces jointes

re

Bon comme je te l'ai dis il faut pour qu'une ligne suplementaire soit comptabilisé effcetuer le trie des ligne.

donc voila une nouvelle version pour la faire fonctionner tu crées ta ou tes ligne suplémentaire sans insérer de lignes simplement en l'écrivant sur la premiere ligne vide et tu cliques sur le bouton Marqué tri en A3.

voila regardes et dis moi

Jocelyn

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Je viens de completer mon fichier ca marche tres bien,juste une petite question ya t'il moyende proteger les cellules car quand je protege mon fichier il me deboge a mon avis cela doit etre normal .

Et serait-il possible de mettre par categorie les fournisseurs c'est a dire ex:

Provencale , emo ,comor sont des fournisseurs pour la cuisine les cases ils seraient Rouge ls fournisseurs pour la salle seraient Vert
Frais Divers seraient en bleu et enfin orange Entretien

Ceci est un exemple bien entendu a moins que vous auriez une autre soluce

Merci

Merci Jean Marie de ta version qui est pas mal non plus et surtout beaucoupde boulot mais point de vu pratique en tous cas pour moi c'est celle de jocelyn qui m'est plus approprié pour les totaux point de vu impression .Ce que je voudrais comme expliquer sur le poste précedent c'est des couleurs par categories .Je suis en train de chercher de mon coté mais dur dur

Merci quand meme

Dernière édition:

Bonjour Bandit, chti160,

En ce qui concerne la mise en couleur suivant le poste de la depense c'est réalisable jusqu'a 4 mise en forme différente directement comme ca par contre si tu as besoin de plus de mise en forme il faut passer par de la macro. Dns tout les cas il faut trouver une solution pour identifier a quel poste de dépense correspond tel ou tel fournisseur.

retour du fichier

sur la feuille base de donnée j'ai ajouté en colonne J les référence cuisine, salle etc......

ensuite sur la feuille aout j'ai inséré une nouvelle Colonne B qui permet d'identifier salle cuisinne etc.... cette colonne est a masquer

ensuite pour voir les mise en forme vas dans menu format => mise en forme conditionnelle .

tu vera j'ai crée 3 mise en forme rouge, orange, vert je n'est rien fait pour le bleu puisque des le depart tes cellules sont bleues.

Enfin regardes et dis moi

Jocelyn

Edit :

Pour le fun le fichier V2 les données sont d'abord triées par poste (cuisine, salle...) puis par fournisseur.

ensuite la colonne C donne comme avant le montant par fournisseur s'affiche avec en plus le montant par poste

Voila regardes

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
408
Réponses
2
Affichages
117
Réponses
5