Totaux avec classement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Totaux avec classement

Bonjour ,

Comme cela c'est bien mais reste le probleme des congés du samedi :-(

J'explique si je prend congé du lundi au samedi inclus cela doit compter pour 5 jours complet , le samedi n'est pas comptablilisé mais si je prend congé du mardi au mardi suivant ou bien du mardi au samedi cela doit comptabilisé 4.5 car la le samedi est comptablisé.

La dans ton aide le samedi est compter comme demi journée ce qui est exacte si je prend pas la semaine complete.

C'est pour cela que je proposait la solution de rentrée manuellement les jours de congé ainsi que les dates ce qui je penses poserais moins de blem question solution excel

J'espere avoir ete assez clair dans ma demande

Re : Totaux avec classement

Bonjour,

Je ne vois pas comment y arriver.
En attendant mieux, pour la ligne 48 :

Nb de samedis
=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(E48&":"&G48)))=7)*1)

Nb de samedis non fériés
=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(E48&":"&G48)))=7)*ESTNA(EQUIV(LIGNE(INDIRECT(E48&":"&G48));Fer;0)))

1er samedi (à valider par ctrl, maj et entrée) :
=MIN(SI(((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(E48&":"&G48)))=7)*1);LIGNE(INDIRECT(E48&":"&G48))))

1er samedi non férié (à valider par ctrl, maj et entrée) :
=MIN(SI(((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(E48&":"&G48)))=7)*ESTNA(EQUIV(LIGNE(INDIRECT(E48&":"&G48));Fer;0)));LIGNE(INDIRECT(E48&":"&G48))))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
408
Réponses
2
Affichages
117
Réponses
5