Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si l'un de vous aurait une idée du code VBA que je pourrais utiliser pour décocher systématiquement, à chaque ouverture de mon fichier, la case "Totalité du contenu de la cellule" de mon utilitaire de recherche (CTRL+F).
de mémoire, Find retiens les derniers paramètres utilisés, donc si tu fais une recherche bidon à l'ouverture avec les options que tu veux, il devrait les retenir... mais il y a peut-être plus propre...
Bonjour tototiti2008, le forum,
effectivement, c'est la compréhension que j'ai de la fonction ".find" également. Le problème est qu'il y a plusieurs utilisateurs qui travaillent avec le fichier que j'ai monté. Or, il n'ont pas tous les mêmes besoin au niveau de la recherche. Certains doivent utiliser la recherche avec la totalité du contenu alors que d'autres non. C'est pourquoi la case se coche et se décoche régulièrement.
Je chercherais donc à lui donner un paramètre par défaut à l'ouverture.
Bonjour à tous,
pour ceux qui passeront par ici et qui se demandent comment résoudre ce genre de problème, voici comment j'ai procédé. Comme le mentionnait Tototiti2008, la fonction .find conserve en mémoire la dernière action. J'ai donc demandé, à l'ouverture du fichier, l'exécution d'une recherche bidon et spécifiant que je ne voulais chercher que dans une partie et non dans la totalité de la cellule. (xlPart) Ça fonctionne très bien.
Dans le module "ThisWorkbook".
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Application.ScreenUpdating = False
Set Lig = Range("A1").Find("Nouvelle recherche ...", LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart)
End Sub