• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Michel68000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Michel68000

Guest
Bonjour

Je voudrais dans le cadre d'un concours de belote en individuel, une macro qui me mettrait deux par deux les 40 participants de ce concours au hasard bien sur.
J'ai regardé les application déjà faites sur le sujet elles ne font pas l'affaire parce qu'elles gèrent le concours par binome.
Si qq à une idée sur la question, merci d'avance

Re : Tirage au sort

Bonjour

Ton problème est très simple.

Tu mets tes 40 noms dans la colonne A. A côté de chaque nom ,dans la colonne B, tu tapes =alea(). Ensuite tu copies le tout en valeur. Enfin tu tries sur la valeur de la colonne B.

Tu peux même créer toi même une petite macro avec l'enregistreur pour mettre tes noms sur 2 colonnes (attention il faut enregistrer la macro en coordonnées relatives).

Personnellement dans ton cas je l'enregistre 1 fois puis je lance la macro et je tapes F4 jusque la fin (c'est ce que j'appelle la macro instantanée!).

Re bonjour à tous

Ce fil m'intéressant, j'ai dévelopé grâce à l'enregistreur de macros ce fichier.
Fait sous XL2007 (A voir pour les autres versions).
On peut facilement l'adapter en fonction du nombre de participants avec un comptage de lignes et une boucle sur le nombre à traiter.

Pièces jointes

Bonjour JeanPierre

Dans ce cas, il suffit que tu enregistres une macro faisant la même action et que tu places le code que te donne ta version en lieu et place de celui qui ne fonctionne pas (ce sont les subtilités du passage entre versions).

Re tous, Michel, Jean-Marie,

Ne t'inquiètes pas, chaque fois que j'ai un souci, j'utilise l'enregistreur pour revérifier...
Je n'avais pas le temps, tout à l'heure, pour le faire.

Ceci dit, néanmoins un bémol... J'ai eu, il y a plus d'un an, un problème entre 2000 et 2003. Mon appli. sous 2000 fonctionnait et sous 2003, bug... Je n'ai plus l'exemple ici, mais après avoir joué de l'enregistreur, les deux codes étaient semblable à la virgule près.... et pourtant cela ne fonctionnait pas.... Comme quoi....

Bon WE.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
974
Réponses
30
Affichages