Tirage au sort parmi une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ViperNONO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

ViperNONO

Guest
Bonjour !

Après avoir chercher dans Excel une fonction de tirage au sort aléatoire (Random? etc), et aussi sur le forum, je m'en remets à vous pour pouvoir solutionner mon problème.

Le but serait de tirer au sort parmi une liste de nom, contenu dans la colonne A, pour pouvoir former plusieurs équipes.

Faut-il passer par des macros (un domaine inconnu pour moi...) ?
Y-a-t-il un fonction plus simple ?

Merci d'avance à tous 😉

PS : un suivi sera surement nécessaire si il faut passer par des macros (donc prévoyer du temps à me consacrer ^^)

PPS : j'éspère que le sujet n'a pas été abordé dans un autre topic ?

Message édité par: vipernono, à: 22/08/2005 15:54

Merci Tibo ! 😉
ça va beaucoup m'aider 🙂

Par contre comment fais-tu pour nommer la liste de joueurs 'liste_joueurs' ? (pour l'instant j'ai réussi en remplaçant 'liste_joueurs' par la référence des cases de ma liste (ie : $A$2:$A$51 ))
Comme ça, ça m'évitera de remodifier les formules à chaque fois que je rajouterais des noms 😉

Salut Vipernono,

Pour nommer une plage :

- la sélectionner

- taper son nom à gauche de la barre de formule (là où on a normalement les références de cellule)

- après, on peut utiliser cette plage nommée au lieu de saisir à chaque fois les coordonnées.

@+

Ok merci 😉

Bon bah je crois que j'ai presque fini mon petit fichier :lol: Merci à tous pour votre aide 🙂

M'en vais le finaliser, et je repasserais surement 🙂

😉

Message édité par: vipernono, à: 23/08/2005 14:33

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
1
Affichages
5 K
B
Réponses
14
Affichages
4 K
Burns