Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tirage au sort de grille de départ

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marsdu29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marsdu29

Guest
bonjour;
je suis vraiement un néophyte sur excel et je me demandait s'il était possible d'après une liste de participants de les tirer au sort pour les inclure dans une grille de départ.

Pièces jointes

Re : tirage au sort de grille de départ

Bonsoir marsdu29.

Pas très commodes ces liaisons inaccessibles... Un essai pifométrique tout de même dans le classeur joint.​

ROGER2327

Samedi 14 Décervelage 140 (Saints 4 Sans-Cou, enchanteurs - fête Suprême Quarte)
22 Nivôse An CCXXI, 9,2552h - sel
2013-W02-5T22:12:45Z

Pièces jointes

Re : tirage au sort de grille de départ

bonsoir ROGER2327;

en fait ces feuilles de classeur sont la copie de celle utilisé par notre association de sport automobile.
à l'inscription, les pilotes se vois attribuer une lettre. ensuite un tirage au sort est éffectuer pour faire les grilles de départ. je cherche le moyen de faire un fichier excel qui permettrai de rendre ceci plus rapide. une fois toute les inscriptions effectuées, il n'y aurais plus qu'a actionner une macro par bouton pour faire les grilles.

bien entendu à chaque journée de course le nombre de pilotes varie.

merci d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
885
Réponses
1
Affichages
450
Réponses
23
Affichages
665
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
735
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…