Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Existe t-il un programme Excel qui permettrais de tiré aléatoirement 5 nom dans une liste? (Ce serait pour un jeu de carte qui permetterais de pioché 5 cartes du paquet de carte aléatoirement, puis d'en pioché une a chaque tour de jeu)
Salut,
si tu as de petites conaissances en VBA tu peux facilement le faire :
génère 5 nombres aléatoires entre 1 et le nombre de noms que tu as dans ta liste.
puis il te suffit d'attribuer un numéro a chaque nom et le tour est joué.
Apparemment, il y a incompatibilité dans l'autre sens ... à l'ouverture de ton fichier (même en désactivant les macros) on se fait jeter et EXCEL se ferme ... (mais j'utilise une version 2002 XP sous Windows 7 ...alors...)
J'ai essayé ce que vous m'avez proposé, mais le bouton fonctionne pas... (je n'ai presque aucune connaissance en Excel, donc je ne sais pas trop quoi faire...)
Si c'est le bouton qui pose problème, il faut essayer avec cette version qui doit fonctionner en faisant un double-clic sur la cellule verte.
(nota : l'information en rouge, sur la version précédente, ne veut pas dire grand-chose ... elle était issue d'une autre application ; ici l'affichage de nombres est masqué)
Comme il n'y a pas de réponse immédiate des contributeurs précédents, je me suis permis avec la version 2003 d'Excel de recréer le bouton "LANCER" qui ne fonctionnait pas chez moi non plus.
Voit si cela change quelque chose sur ta version d'Excel.
Pour connaître la version, c'est simple :
1- Dans la barre d'outil des menus, à droite, tu as certainement le point d'interrogation "?" de l'aide EXcel.
2- Tu cliques dessus puis dans le menu déroulé, cliquer sur "A propos de Microsoft Office Excel".
3- Cela te donneras la version d'Excel et peut-être selon la version, des renseignements intéressants sur l'environnement matériel et sur les logiciels.
Oui c'est ce que je fais depuis le début, mais j'ai ça d'affiché:
D'habitude sur les autres logiciels c'est marqué bien clairement, mais là il me semble que c'est la version 2003. J'ai donc essayé ta nouvelle version, cette fois il me dit:
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD