Tirage aléatoire figé avec conditions.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kiven59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Kiven59

Guest
Bonjour à tous,

Beaucoup de topics à ce sujet mais aucun des codes n'a fonctionné pour ce que je souhaiterai faire, je m'explique

But : Créer une feuille de calcul permettant de gérer un tournoi.
Nombre de participants : forcement un nombr paire (de 2 à 80 on va dire)
Règles du tournoi :

Au 1er tour, tirage au sort aléatoire.

Au 2 ème tour, les gagnats rencontrent des gagnants, et les perdants rencontrent des perdants.

Au 3 ème tour, ceux qui ont 2 défaites se rencontrent entres eux, ceux qui ont une victoire et une défaite se rencontrent entres eux et ceux ayant 2 victoires se recontrent entres eux.

Au 4 ème tour,ceux ayant 3 défaites se rencontrent entres eux, ceux ayant 1victoires et deux défaites se rencontrent entres eus, ceux ayant 2 victoires et 1 défaite se rencontrent entres eux et ceux ayant 3 victoires se rencontrent entre eux.

Au 5ème tour, ceux ayant 1 victoires et 3 défaites se rencontrent entres eux, ceux ayant 2 victoires et 2 défaites se rencontrent entres eux, ceux ayant 3 victoires et une défaite se rencontrent entres eux, et ceux ayant 4 victoires se rencontrent entre eux, ceux ayant 4 défaites se rencontrent entres eux.

Je sais c'est très compliqué, désolé.

Si quelqu'un a un début d'ébauche, qu'il n'hésite pas, merci par avance.

PS : Je tourne sur 2007, j'adapterai, pas de problème.

Pièces jointes

Re : Tirage aléatoire figé avec conditions.

Non non, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi des noms apparaissent entres les parenthèses alors qu'avant, dans les versions précédentes, c'était les nombre de victoire et de défaite qui étaient entres parenthèses...c'est ça que je ne comprends pas. Sinon, pour saisir les résultats, je met "1" pour le gagnant ou un carctère quelconque ?

Autrement, j'ai bien compris le feuille de calcul.

Merci.

re :

La reversion 4 ne fonctionne pas, avec une erreur d'éxécution au moment de prendre en compte les résultats.

Voici le screenshot :

Merci énormement pour le temps que tu prends et ta patience.

EDIT : Même erreur sous 2003

Dernière modification par un modérateur:

re:

c'est assez genant lol, je suis qu boulot, et je suis sous excel 2002, les couleur du bureau sont differentes, et mes USF deviennent des horreurs

m'enfin j'ai trouvé le Bug, il manquait un s

je viens de faire un tournoi complet pour 30 joueurs, 8 tours, je n'ai pas trouvé d'anomalies

ps: j'ai pas dit qu'il n'y en avait pas

aller bonne soirée, à te lire

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir à tous,

Merci Wilfried pour ton aide, c'est vraiment parfait !!!

Merci pour ta patience et le temps que tu as pris !!!

Merci beaucou beaucoup

Bonne soirée !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
219
Réponses
13
Affichages
4 K
Retour