texte + formule conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion devilju
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

devilju

Guest
Bonjour je voudrais qu'il y a du texte puis le résultat de la formule SI ?
Avec une formule bidon comme somme cela fonctionne mais pas avec un SI !
Voici l'exemple :

="Remise " & SI(E42>=500;10%;SI(E42>=300;5%;SI(E42>=200;3%;"")))

Re : texte + formule conditionnelle

Alors là si tu peux pas ouvrir mon fichier... Que veux tu que je fasse ?

Pas besoin de l'exporter, il suffit de double cliquer et d'ouvrir, mais tu as peut être un antivirus...

Je le zippe, ré-essaie.
Sinon essaie de mettre la formule que j'ai mise dans mon post (adapte les références cellule)
Puis sélectionne ta cellule (ou plage) et fais FORMAT/CELLULE/Personnalisé et écris mon format dans Type.

ABCD : ta formule fait que le chiffre résultat peut faire l'objet de calculs ? encore très fort si c'est ca (et surement, car en général, tu ne nous fais que de l'efficace).

Bon courage et reviens nous dire.

Pièces jointes

Dernière édition:

Re à tous

Brigitte : j'ai testé toutes solutions proposées

et celle qui a ma faveur est celle qui utilises astucieusement les VRAI et FAUX et leur équivalent numérique 😀

Tu vois de laquelle je veux parler (et de qui par conséquent)...

devilju:
Comme le remarquait Brigitte

ton
je voudrais qu'il y a du texte
m'a induit en erreur.

Désolé.

Re re, re re,

Bises JC... Ben en faisant 5/100, 3/100, 2/100, ca en revient au même, mais tu as raison, c'est plus joli ainsi...

Mais tu sais combien je suis binaire !!! je fais des formules comme je les réfléchis (j'aime voir 10/100 pour 10 % plutot que 0.1 qui me parle pas), pas au delà... et du moment que ca marche... ;-)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
327
Réponses
6
Affichages
340
Retour