Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

textbox : utiliser les valeurs rentrées par l'utilisateur précédemment

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion j'Excel dans tout
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

j'Excel dans tout

Guest
Bonjour tout le monde,

J'ai encore un petit problème et là j'ai pas réussi à trouver donc je me tourne encore vers vous.

Voilà, dans mon programme, j'ai un userform que l'utilisateur est obligé de renseigner mais il y a plein de textbox et à chaque fois qu'on l'ouvre il se réinitialise avec les valeurs que j'ai mis par défaut.
Je voudrais savoir si il y a moyen que l'userform se rouvre avec les précédentes valeurs qu'a entrer l'opérateur. Parce que les taper à chaque fois c'est énervant surtout si on doit éxécuter le programme plusieurs fois de suite.
Est-ce qu'il y aurai donc un moyen de garde en mémoire les valeurs entrée par l'utilisateur ?

merci d'avance pour votre aide.

Re : textbox : utiliser les valeurs rentrées par l'utilisateur précédemment

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a plus simple, mais tu peux déclarer des variables Public, leur affecter la valeur de chaque TextBox à la fermeture de ton UF puis au nouveau lancement de celui ci alimenter tes TB avec ces variables.

C'est clair ?😕
Cordialement

Bonjour j'excel en tout, Spitnolan 🙂 (content de te croiser)

J'ai bien pensé à ta solution spit mais il y a peut etre une solution plus rapide mais je n'ai pas testé

Quand tu quittes la userForm au lieu de faire unload.me essaye userform1.hide

je n'ai franchement pas testé mais il est bossible que l'interruption initialize ne se lance pas

Salu Spitnolan08,

merci de ta réponse super rapide.
Je te rassure c'est très clair et assez simple je pense.
je me demande pourquoi je n'y ai même pas pensé.

Je te remercie et je te tiens au courant

Re,
Bonjour Wilfried,🙂

Tu as raison, c'est une méthode qui fonctionne. Seul inconvénient, ton UF n'est pas déchargé mais seulement caché...

Il est également possible de ne déclarer que des variables ou des constantes (je ne sais pas exactement ce que ça change) en Private dans le module de l'UF.

Cordialement

Edit : pas vu ta réponse j'Excel dans tout...pas raffraichi...

Salu wilfried_42, re Spitnolan08,

j'ai déja essayé de cacher seulement le userform avec .hide mais avec les données de l'userform que j'utilisais après ne marchaient pas.
Code:
ça me prenais mes valeurs rentrées mais je n'arrivais pas à les comparaitres à d'autres
exemple :
Code:
x=userform2.Textbox1.value
If Sheets(1).cells(1, 1).value > x then
...
mais ça ne voulais pas prendre 😕

J'ai ensuite utilisé les variables publiques comme indiqué par Spitnolan08 et là miracle ça marche 😀

en tout cas merci de vous être penché sur mon cas
A+

le forum , tous le monde bonsoir :

reprise d'un ancien fil avec cette solution :

Lorsque vous fermez un UserForm, il est parfois utile de sauvegarder les paramètres d'un contrôle (par exemple le
dernier contenu d'un TextBox) afin de réutiliser ces informations ultérieurement, lors de la prochaine ouverture de
la boîte de dialogue.
Le moyen le plus simple consiste à enregistrer ces données dans les cellules d'une feuille masquée.
Il est aussi possible d'utiliser l'instruction SaveSetting pour sauvegarder les paramètres des contrôles (contenu,
position ...) en créant une entrée dans la base de registres et ensuite d'utiliser GetSetting pour lire la valeur de la
clé dans la base de registres.
Dans cet exemple, la procédure sauvegarde automatiquement le contenu des TextBox1 et 2 lors de la fermeture
du UserForm.
Fermez votre classeur puis ré-ouvrez le. Les dernières données des TextBox apparaissent.

Vba
'Sauvegarde le contenu des TextBox lors de la fermeture du UserForm
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
SaveSetting "Mes parametres", "TextBox1", "Valeur TextBox1", TextBox1.Value
SaveSetting "Mes parametres", "Textbox2", "Valeur TextBox2", TextBox2.Value
End Sub

Vba
'Récupère la valeur de la clé lors de l'ouverture du UserForm
Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox1.Value = GetSetting("Mes parametres", "TextBox1", "Valeur TextBox1")
TextBox2.Value = GetSetting("Mes parametres", "TextBox2", "Valeur TextBox2")
End Su

source "codes sources"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…