Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthony
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

anthony

Guest
Bonjour

Voilà, j'ai créé un masque de saisie dans un feuille (appelée "Fiche de Saisie) qui envoie les infos dans une autre feuille (appelée Base)

Tout fonctionne sauf que lorsque je rentre une date dans un des TextBox sous le format dd/mm/yy dans ma fiche de saisie, elle apparait sous le format mm/dd/yy dans ma feuille Base.

Existe-t-il ou non une solution pour résoudre mon Pb?

D'avance merci.

Ok mais comment doit-on utiliser cette méthode sachant que les dates setrouvent dans la colonne D de ma feuille Base et où doit apparaitre cette formule?

Merci pour tout.

ceci n'est pas une formule mais une instruction vba, que je t'ia communiqué car tu disais "envoyer tes données vers la base", je pense que tu le fais par vba, ainsi il te suffit de modifier l'envoi de tes données date, en y inculant le formatage désiré de la date avec la méthode format.

format est la méthode vba équivalente à la fonction de feuille de calcul "texte"

texte(A1,"JJ/MM/AA")

bye
stephane

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
199
  • Question Question
Microsoft 365 format date
Réponses
3
Affichages
139
Réponses
6
Affichages
430
Réponses
10
Affichages
653
Réponses
3
Affichages
220
Réponses
8
Affichages
529
Réponses
134
Affichages
4 K
Réponses
5
Affichages
700
Réponses
41
Affichages
885
Réponses
13
Affichages
983
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…