Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

TextBox avec valeur precise

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

j'ai un Userform de former et dans ce user j'ai des textBox qui doivent etre precis , dans les textBox 2 , 5 , 8 , 11 , 14 , 17 l'utilisateur doit entrer un sexe tel que h , ou f et il se met en majuscule a l'entree et pour bien entrer les coordonnees et dans les TextBox 3 , 6 , 9 , 12 , 15 , 18 l'utilisateur doit entree des moyennes de joueurs . je dois pour qu'il ne se produise pas d'erreur a l'entrees des donnees j'essaie de faire un message box , que si je me trompe j'ecris soit la moyenne dans le sexe et le sexe dans la moyenne , je cherche a faire que si cela se produit qu'il m'ouvre un message qui me dit je me suis tromper
vous regarderai mes codes je crois que j'identifie mal mon compteur variable i et j
je me mele sur ce sujet

alors j'aurais besoin d'aide svp
merci a l'avance de votre aide et attend une suggestion

merci dennnisss 😉😉

Pièces jointes

Re : TextBox avec valeur precise

Bonsoir Denis,

dans ton code, tu utilises "Entree_joueurs", je ne vois pas à quel objet tu fais référence.

Code:
Entree_joueurs.Controls("TextBox" & CStr(i + j)).SetFocus

une soltution utiliser la propriété "tag" des testbox, tu mets par exemple "sx" pour les textbox faisant référence au sexe du joueur et "my" pour ceux faisant référence à la moyenne.

ce qui te permets de ne faire qu'une boucle, ci dessous exemple de code à adapter et à tester.

Code:
Dim c As Control
For Each c In Me.Controls
    If TypeOf c Is TextBox Then
        If c.Tag = "sx" Then
                If c.Value <> "H" Or c.Value <> "F" Then MsgBox "mauvaise saisie"
            ElseIf c.Tag = "my" Then If Not IsNumeric(c.Value) Then MsgBox "mauvaise saisie"
        End If
    End If
Next c

bonne soirée
@+

Salut Pierrot 93

J'ai essayer d'incorporer ton code dans mon user j'ai enlever les codes que j'avais mis car tu avait raison le code de la feuilles ou du userform Entrer_donnees n'avait pas d'affaire la j'avais ete copier un exemple que j'essayais de recreer , j'ai mis ton code ta suggestion dans mes codes du userform je l'ai essayer avec Private Sub command button_click1() et je l,ai essayer aussi dans Private Sub Userform Initialize() et je n'ai pas reussi a faire valoir les corrections
Alors je t'envoie une reponse pour l'effort et le temps que tu a pris pour moi et j'apprecie beaucoup to aide , alors je retourne sur mon clavier et j'essaie de nouveau et comprendre la facon que je doit le placer dans mes codes , alors j,ai encore besoin de toi , ton aide et merci Pierrot

dennnisss😉😉

Salut Pierrot

Je ne crois pas non , j'etait justement en train de creer les question pour ne pas qu'il mele les textbox de nom avec ceux des sexes et ceux des moyennes
je te revient

A plus

dennnisss😉😉

salut pierrot

J'etais debarquer je ne s'avais pas , car je n'avais pas cocher la case se souvenir de moi alors le programme nous sort apres un certain temps

j'avais quitter mon ordi pour aller diner , je suis de retour

a plus , je continue mon casse tete de code et je revient

merci dennnisss 😉😉

Salut Pierrot

Tu m'a mentionner cette phrase

as tu bien valorisé la propriété "tag" par "sx" ou "my" des textbox concernés ?

alors je crois pas avoir identifies les textbox voulue car je ne comprend pas bien ta pensee , alors mon embrouille possiblement est la

merci dennnisss 😉😉

Salut Pierrot

Oui c'est Ok il fait bien sont avertissement , mais je ne comprend pas pourquoi moi lorsque j'ai ces codes aa sub Command_click1() ca na pas marcher

Alors merci a toi Pierrot de ton acharnement et ta patience j'apprecie beaucoup car votre site est tellement bien et formidable

merci a toi

dennnisss 😉😉

Bonjour Denis,

tu avais bien modifié la ligne ci dessous, comme indiqué dans mon post de 17h55 :

Code:
If TypeOf c Is [B][COLOR="Red"]MSForms[/COLOR][/B].TextBox Then

si c'est le cas, je ne comprends pas, pour t'en dre plus il faudrait avoir le fichier utilisé...

bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

G
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
666
B
Réponses
5
Affichages
1 K
bilbinou
B
B
Réponses
2
Affichages
990
bilbinou
B
F
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Macro VBA
Réponses
16
Affichages
3 K
Fofi1
F
Réponses
2
Affichages
783
C
Réponses
1
Affichages
2 K
claivier_58
C
C
Réponses
3
Affichages
2 K
claivier_58
C
V
Réponses
2
Affichages
809
V
K
Réponses
3
Affichages
913
K
T
Réponses
13
Affichages
1 K
tibolemont
T
M
Réponses
6
Affichages
2 K
Maryloo2005
M
S
Réponses
4
Affichages
1 K
so.fine
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…