Test sur valeur numérique ou alpha

J

Jean

Guest
Bonjour à tout le monde et bonne année à tous (je crois qu'il est encore temps)

Voici mon petit problème.

Dans une colonne , j'ai des informations.
Dans la colonne à côté, je voudrais bien avoir la valeur P si le 1er caractère de ma colonne précédente est un chiffre (peu importe lequel) et la valeur A si le 1er caractère est une lettre.

Voilà. J'espère que la solution sera aussi simple que mon petit problème.

Encore bravo à tous les contributeurs.

Amicalement Jean
 
J

Jean

Guest
Rebonjour

J'ai été très vite pour tester ta formule avec un petit exemple que j'avais vite tapé sur 3 lignes mais avec mes données réelles, c'est pas encore gagné.

J'ai oublié de dire que l'information analysée était un string de caractère donc "03/1/KANZU" ou "ADM11" renvoit aussi "A" car le 0 est considéré comme du texte au même titre que le A de ADM.

Encore merci pour l'aide qui me permettra de surmonter ce nouvel obstacle.

Jean
 
J

Jean

Guest
Bonjour à tous

Aide toi et le ciel t'aidera. J'ai trouvé le problème la formule d'antoine marche à tous les coups. C'est moi qui me suit trompé dans la convertion de la fonction CNUM en anglais.

Mea maxima culpa

Encore un tout grand merci à tous

Jean
 
A

Anynnor

Guest
Salut Jean,

Essaies cette formule, j'hésitais à te la communiquer car je trouvais que la formule de Jeanot ressembler un peu à la mienne.

=SI(ESTNUM(CNUM(GAUCHE(A3;1)));"T";"A")

Dis-moi si elle marche

A+

Anynoor
 
J

Jean

Guest
Bonjour Anynoor,

Ta formule marche tout aussi parfaitement que celle de jeannot. Toi tu spécifie le nombre de caractères à prendre en considération pour la lecture tandis que jeannot pas. Si mes souvenirs sont bons, quand tu ne spécifie rien il prend 1 par défaut.

Encore merci pour t'être penché sur mon problème

Une bonne journée à tous

Jean
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 014
dernier inscrit
Aurélie MONTEIL