test sur doublons (mise en forme condi.)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vx_toxic

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous. je reviens vers vous une fois de plus pour une autre demande.

Je travaille sur une macro et je me sert de la nouvelle fonction de mise en forme conditionnelle pour repérer les doublons dans deux colonnes juxtaposées.

une fois les doublons repérés une mise en forme est appliquée (ici police orange).

ceci étant fait je voudrais ensuite effectuer un test (If ou select case) pour afficher une MsgBox suivant si des doublons ou non sont présents.

Je pensais donc tester la couleur de police dans la sélection pour identifier les doublons (en orange).

mais il semblerait qu' Excel n'applique pas vraiment une police orange. Car il est impossible de changer la couleur de police du doublon après ca.

je ne sais donc comment faire pour réaliser ce test.

J'espère avoir été assez clair. Je vous remercie par avance et attends vos suggestions.

Ludo

Re : test sur doublons (mise en forme condi.)

Bonjour vx toxic,

Dans ta macro, ne pas jouer sur les couleurs, mais sur le test de ta MFC lui même,

mais sans plus...

Le post est parti trop vite, un coup de TAB malencontreux

Bonne soirée en attendant.

Jean-Pierre

Dernière édition:

Merci de ta réponse Jean-Pierre mais à vrai dire je ne vois pas trop comment faire en testant la mise en forme conditionnelle. j'ai trouver un lien intéressant qui traite des doublons ainsi qu'un code de macro qui fonctionne bien pour une plage d'une colonne. maintenant je dois la modifier pour qu'elle tienne compte des deux colonnes.

Si tu as une idée ou queluq'un dautre?

Le lien: La gestion des doublons dans Excel - Club d'entraide des développeurs francophones

sujet: Partie macros, sujet" Comptez le nombre de doublons dans une page"

Bonjour, il y a beaucoup de macros pour repérer les doublons sur 2 colonnes sur XLD, fais une recherche.
Si ta liste est simple, tu appliques une simple formule nb.si (j'ai mis une donnée à chercher en D1, mais tu peux faire un copier/ coller des tes 2 colonnes en col D et appliquer la formule glissante, tu sauras le nombre de doublons et lesquels.)
A+
ex joint

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
102
Réponses
4
Affichages
131
Réponses
6