Test sur cellule puis copiage de cellule

fp03

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire ce jour même et je ne maitrise par encore l'organisation de de forum. Par conséquent, je ne sais pas si je post au bon endroit et je m'en excuse au cas où.... Je pense que je serai redirigé dans ce cas.
Permettez moi de vous exposer mon problème :
Tel que vous le verrez dans mon fichier joint, la feuille 1 concerne des données récupérées sur un fichier excel provenant d'une source externe.
Sur la feuille 2, je souhaiterai pouvoir extraire uniquement les données de la catégorie CADET. Pour cela :
- j'effectue un test sur la cellule D2 de la feuille 2 à partir de la D2 de la feuille 1
- si ce test est bon, je recopie les cellules avoisinantes à savoir A2,B2,C2 et E2

jusque là tout va bien....
C'est après que cela se complique.... !
Car sur le test de la 3ième ligne, cela me recopie les données de la 1ière ligne !

et c'est là que j'ai besoin de vous car mes connaissances s'arrêtent ici....
Suis-je parti avec la bonne méthode de test ?

Que pourriez-vous me proposer ?
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Test_1.xls
    44 KB · Affichages: 34
  • Test_1.xls
    44 KB · Affichages: 40
  • Test_1.xls
    44 KB · Affichages: 45

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Test sur cellule puis copiage de cellule

la suite sera de pouvoir lancer un chrono suivant les catégories et de pouvoir compiler les résultats mais comme j'aime bien comprendre les formules que vous m'envoyez, vous comprendrez que je ne suis pas prêt d'en être encore au résultat final !;)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Test sur cellule puis copiage de cellule

Bonjour fp03,

Je crois bien que je vous ai effrayé avec ma demande
Oups, je n'avais pas vraiment vu qu'il y avait une demande (dans tes trois derniers messages!?).
Philippe, quant à lui, attends toujours que je lui offre son Orval (mais ... on n'en trouve plus nulle part!?)

Ce que je te propose donc, fp03, c'est de faire le point par rapport à ta demande initiale, jusqu'au moment où le présent fil pourra être clôturé (et tu en ouvriras un autre pour la thématique suivante que tu voudrais voir abordée)
S'il y a des choses a ajouter ou modifier par rapport à cette première demande, précise autant que possible le cadre (voir mon message #11)
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Test sur cellule puis copiage de cellule

Bonjour Modeste,
Merci pour ta réponse. Ce que je te propose en retour, c'est de continuer avec mon fichier (en fonction des infos que vous m'avez déjà données) et que je poste ici mon fichier en précisant ma prochaine demande. Vous me déplacerez alors (ou pas) suivant ce que vous déciderez.
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Test sur cellule puis copiage de cellule

Bonsoir Modeste,
Une fois de plus j'ai besoin de toi.... Peux-tu regarder mon fichier joint stp. En te positionnant sur la feuille "Recapitulatif_pre_licencie_F", peux tu me dire où j'ai fait une erreur dans les formules des cellules A10 à G10 ? (sachant que le résultat devrait être celui allant des cellules A7 à G7 de la feuille "Liste_engages"
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Test sur cellule puis copiage de cellule

Bonsoir fp03,

M'envoyer ton fichier par mail te priverait automatiquement de l'éclairage de tous les autres intervenants ... Je suis bien placé pour dire que ce serait fort dommage :p

Le fichier est au format .xls ou .xlsx (dans le second cas, il pourrait être un peu moins "lourd")
Tu as essayé de le "zipper"?
S'il contient des images, tu as vérifié la taille en les supprimant?
N'est-il pas possible de réduire le nombre de lignes ou colonnes, sans ôter ce qui nous serait utile?

Si aucune de ces manipulations ne permet d'alléger, tu as encore la possibilité de le stocker sur un site tiers. J'en vois régulièrement qui utilisent Accueil de Cjoint.com (par exemple)
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Test sur cellule puis copiage de cellule

Bonjour Modeste,
Tu as raison. J'ai donc suivi ton conseil en allant stocker mon fichier Excel sur le site que tu m'as conseillé dont voici le lien :
http://cjoint.com/?0DrkGifSGqb

En te positionnant sur la feuille "Recapitulatif_pre_licencie_F", peux tu me dire où j'ai fait une erreur dans les formules des cellules A10 à G10 ? (sachant que le résultat devrait être celui allant des cellules A7 à G7 de la feuille "Liste_engages"). De plus, je ne comprends pas pourquoi la macro n'a pas recopié le contenu de la cellule en G10 de la feuille "Recapitulatif_pre_licencie_F"...
Bref..... pour ceux qui auront choisi de m'aider, vous n'êtes pas sorti de l'auberge !!!
Merci d'avance en tout cas !!
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Test sur cellule puis copiage de cellule

Bonjour fp03,

Trois petites choses:
- en supprimant les lignes vides dans 2 des feuilles de ton classeur, la taille de ce dernier descend à +/-105ko. En l'enregistrant -en plus- au format .xlsx, il ne fait plus que 36ko
- en G9 de ta feuille "Recapitulatif_pre_licencie_F", pour que la formule puisse fonctionner correctement, il faut que le titre corresponde à un de ceux de la ligne 6 en feuille "Liste_engages" (il y a des espaces avant/après la barre oblique dans l'une et pas dans l'autre
- à première vue (pas le temps de faire des tests plus poussés) le décalage est dû au fait que la fonction INDEX doit s'appliquer à la plage "Liste_engages!$A$1:$G$79" et non "Liste_engages!$A$6:$G$79"

... tu nous diras si ça fonctionne!?
 
Dernière édition:

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Test sur cellule puis copiage de cellule

Bravo !!!! Ca marche !!!!!!!!! Une fois de plus c'est parfait !! Merci encore !!! Je pense qu'on, peut clôturer ce post car mes prochaines demandes porteront sur d'autres demandes.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Test sur cellule puis copiage de cellule

Re bonjour à tous

assez éloigné de mon PC et du forum pour cause de jardinage,
je reviens et joint un fichier que j'utilise pour faire des chronométrages de jogging

après quelques modifs, le voici

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    520 KB · Affichages: 35
  • 111.xls
    520 KB · Affichages: 36
  • 111.xls
    520 KB · Affichages: 39

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Test sur cellule puis copiage de cellule

Re,
c'est relativement proche de ce que je recherche ...................
tout ça ne nous dit pas ce qu'il faut modifier pour se rapprocher un peu plus de ce que tu recherches

même si tu ne maîtrise pas VB, pose au moins des questions si tu veux être aidé

à+
Philippe

Edit: je serai très peu disponible cette fin de semaine, le soleil est de retour et mon jardin m'attend
 

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Test sur cellule puis copiage de cellule

Bonjour,
Je joins mon fichier toujours en cours d'élaboration d'après vos conseils : http://cjoint.com/?0Dtoi5l53n6
Pouvez-vous me dire si je fais le bon test concernant l'attribution des numéros de dossards ? Ensuite, je souhaiterai pouvoir lancer choisir une course de vtt en choisissant les catégories à faire partir. Pour cela, j'ai besoin d'un chrono, de pouvoir enregistré le dossard qui franchit la ligne, avoir son temps et son classement. Il faudrait que je puisse faire partir une ou plusieurs catégories à une certaine heure puis une ou plusieurs catégories décalées de quelques minutes....
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
392

Statistiques des forums

Discussions
314 095
Messages
2 105 816
Membres
109 436
dernier inscrit
alex.972