Test sur cellule puis copiage de cellule

fp03

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire ce jour même et je ne maitrise par encore l'organisation de de forum. Par conséquent, je ne sais pas si je post au bon endroit et je m'en excuse au cas où.... Je pense que je serai redirigé dans ce cas.
Permettez moi de vous exposer mon problème :
Tel que vous le verrez dans mon fichier joint, la feuille 1 concerne des données récupérées sur un fichier excel provenant d'une source externe.
Sur la feuille 2, je souhaiterai pouvoir extraire uniquement les données de la catégorie CADET. Pour cela :
- j'effectue un test sur la cellule D2 de la feuille 2 à partir de la D2 de la feuille 1
- si ce test est bon, je recopie les cellules avoisinantes à savoir A2,B2,C2 et E2

jusque là tout va bien....
C'est après que cela se complique.... !
Car sur le test de la 3ième ligne, cela me recopie les données de la 1ière ligne !

et c'est là que j'ai besoin de vous car mes connaissances s'arrêtent ici....
Suis-je parti avec la bonne méthode de test ?

Que pourriez-vous me proposer ?
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Test_1.xls
    44 KB · Affichages: 34
  • Test_1.xls
    44 KB · Affichages: 40
  • Test_1.xls
    44 KB · Affichages: 45

fp03

XLDnaute Occasionnel
Re : Test sur cellule puis copiage de cellule

J'espère avoir été à peu près clair.... En résumé :
- Je choisit mes catégories à faire partir pour une 1ière course...
- puis d'autres catégories pour une 2ième course décalées de quelques minutes....
- Au fur et à mesure des passages sur la lignes d'arrivée, j'obtiens le temps au tour, le classement au scratch, le classement de la catégorie concernée
- A l'arrivée, j'ai le classement scratch et le classement de la catégorie concernée...
Merci encore pour votre aide.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
392

Statistiques des forums

Discussions
314 095
Messages
2 105 816
Membres
109 436
dernier inscrit
alex.972