• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FREESURF
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

FREESURF

XLDnaute Occasionnel
BONSOIR LE FORUM

J'ai trouvé dans les archives une macro qui ferais mon bonheur.
Malheureusement, mes connaissances limitées ne me permettent pas de l'adapter à mes besoins.
Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider...

Merci à tous

Pièces jointes

Re : Test Macro

Bonjour FREESUR, le Forum
Pour commencer change cette ligne
Private Sub UserForm_Initialize2() 'à l'initialisation de l'UserForm
Par
Private Sub UserForm_Initialize() 'à l'initialisation de l'UserForm
Ensuite dit nous en un peu plus sur ce que tu veux
@+Yves

Bomjour Ziopizza

merci pour ta réponse, je vais faire la modif de suite et te dnnerais des nouvelles.

Pour ce que je veux faire, dans la collone A figure le nom des articles, dans la collone B les tailles et dans la collone C le nombre de pieces en stock.
Je voudrai que dans la listebox 1 de mon userform, s'affiche le nom de l'artile trouvé par la combobox ainsi que les tailles et le nombre de piece restantes.
J'éspère avoir été assez clair, si nécéssaire je peut mettre un exemple plus complet, je vien de trouvr comment faire.

Merci encore pour ta réponse.

un tres tres grand merci a toi Ziopizza,
ta solution fonctionne au poil.
Il me reste un probleme à résoudre.
Je joint un autre exemple ou figure l'userform déjà vue.ET QUI FONCTIONNE!!!
Ce que je souhaite faire, c'est déduire de la colonne solde dans la feuille "Stock" et à leurs place exacte, c'est à dire en respectant l'article et la taille, les chiffres enregistés sur la feuille individuelle dans la derniere collone.
En VBA bien entendu
Si tu pouvais m'aider à résoudre ce probleme...

Merci encore et a+

Pièces jointes

En fait, les données sont à prendre sur l'autre feuille du classeur.(il y en auras une centaine à la fin du projet)
Je voudrais que les vetements livrés au employés,et inscrit sur les feuilles individuelle soit automatiquement déduit de mon stock.
Merci de ton aide
A+

Bonsoir à tous

Fais-moi un modèle de ta feuille individuelle par employer que je puisse savoir comment récupérer les données.
Il faut aussi donner un numéro de référence à chaque employer car l'on peu avoir plusieurs noms identiques et c'est sur ce numéro que l'on pourra faire des recherches.
@+ Yves

La feuiille individuelle est la meme que celle qui figure dans l'exemple annexé plus haut dans ce post("ALEGRIA NUNO").Je voudrais bien te fire parvenir le projet complet tel qu'il se présente , mais il est beaucoup trop volumineux.

Je croise les doigts ...

A+

Bonjour FREESURF et le Forum,
Bien compris ton message, mais, j'ai un souci car ta feuille individuelle pour le personnel n'a aucune relation avec ton fichier de stock, donc il faudra soit transformer ta feuille de stock soit toutes tes feuilles par personnes, de plus tu me dis que tu peux avoir plus d'une 100 de feuilles, cela risque d'être un peu long à traiter car il faudra aller rechercher toutes les données par feuilles.
Maintenant je peux te proposer une autre façon de traiter tes données qui, je le pense, sera plus appropriée à la gestion de ton fichier, et qui ressemblera plus à une base de données.
A toi de voir.
Maintenant ce n'est que mon avis personnel, peut être que d'autres personnes sur ce forum, pourront trouver une solution à ton problème sans avoir à bouleverser tout ton fichier.
@+ Yves
Je viens de m'appercevoir que tu as refait un autre fil qui différe du précèdent je pense donc que l'ancien fil est à l'eau.

Dernière édition:

Bonsoir Ziopizza,

Le fil n'est pas à l'eau, mais étant peut au fait des us et coutumes de ce forum, j'ai posté un autre fil.
Je te remerci beaucoup pour tes réponses.J'ai fait quelques recherches dans les archives, et modifier complétement l'aproche de mon projet.
Je ne manquerais pas de te donner des nouvelles ou même pour poser des questions.
En attenant, je te poste l'etat actuel de mon nouveau rojet
Merci encore

Dur apprentissage, mais passionnant

Pièces jointes

Bonsoir Ziopizza

Voilà c'est arrivé...
je te joint mon projet avec une damnde d'aide.
J'ai besoin de pouvoir trouver avec la feuille liste tou ce que j'ai livré à un employé(son historique en quelque sorte) Ceci affiché dans un textbox d'un userform à créer.
Chaque fois qu'il trouve le nom souhaité il ajoute une ligne dans le textbox
Voilà, je savais que je n'y arriverai pas seul

Merci aux forumeurs qui pouraient m'aider

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
498
Réponses
18
Affichages
652