• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bientot50
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bientot50

Guest
Bonjour tout le monde.

J'ai un fichier excel (créé avec l'aide de Monique) qui comptabilise le temps de travail journalier dans une fiche mensuelle. Dans mon exemple le mois commence le 1er, ce qui en soit est assez logique; je voudrais que chaque mois commence le 21 pour finir le 20 du mois d'après; sauf pour janvier qui commence le 1er et fini le 20. Tout ca sans modifier les mises en formes conditionnelles et le calcul du total semaine qui se fait toujours les dimanches ou le derniers jour du mois.

Avec tous mes remerciements.

Pièces jointes

Re : temps de travail

Un très grand merci à RAFAEL et à CLAUDE 38. Vos solutions résolvent toutes les deux mon problème.
Au risque d'abuser, je ne suis pas foutu de modifier mes formules de totaux par semaine pour avoir le total tous les dimanches et le dernier jour du mois donc le 20. J''ai éssayé de remplacer : (MOIS(A30+1)<>MOIS(A30) par
(JOUR(A30=20). mais ca ne veut pas marcher.

Vous ètes géniaux comme toujours. Encore merci

Merci Claude

En approfondissant le programme je me suis apercu qu'il y avait un décalage dans les mois. En effet si tu prends FEVRIER, le mois commence le 21 et fini le 20 mars ce qui représente en réalité le mois de MARS.
Il faudrait que JANVIER commence le 1er et finisse le 20.
et FEVRIER commencerait le 21 janvier et finirait le 20. et ainsi de suite.

Il ne doit pas y avoir grand chose a modifier mais je n'y arrive pas.

Salutations à vous toutes et tous.

Encore merci Claude

Effectivement décembre va aussi s'arreter au 20.
Mais janvier 2009 va commencer le 21 décembre 2008 pour s'arreter le 20 janvier.
et ainsi de suite sans plus aucune interruption d'une année sur l'autre.

je me suis déja penché sur les jours fériés puisqu'ils chevauchent 2 années différentes mais ca n'est pas évident.

Salutations.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour