télécopier un feuillet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bercote
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bercote

Guest
Bonjour,

-Dans un fichier, j'ai plusieurs feuillets (des lettres s'adressant chacune à un destinataire différent)

-Que faire pour télécopier (faxer) UN feuillet, et non tout le fichier à son destinataire ?

-Faut-il transformer chaque feuillet en fichier ?

Merci de votre attention

Bercote bernardc80@hotmail.com

Re : télécopier un feuillet

Bonsoir bercote et bienvenu sur XLD,

En premier lieu, supprimes rapidement ton adresse mail de ton post précédent (sinon tu risques d'avoir des spam), pour le faire, cliquer sur "Modifier le message", tu auras la possibilité de supprimer ton adresse mail.

Pour ton problème, qu'entends-tu par "télécopier", tu veux réellement envoyer chaque onglet par fax ? Ou par mail ?

A te relire

Martial

Re-bonjour,

Je veux envoyer par courriel LE feuillet (et seulement ce feuillet) au destinataire concerné. Mais le feuillet se trouve à l'intérieur d'un fichier, et j'aime bien qu'il en soit ainsi pour mieux gérer l'organisme dont je m'occupe, pour plus facilement utiliser le modèle pour un destinataire suivant.

Le même problème se pose si je veux l'envoyer par télécopie, à moins d'imprimer une copie du feuillet concerné, et le faxer à l'aide de l'imprimante.

De nouveau merci pour votre réponse rapide.

bercote

Bonsoir,

J'aurais dû dire plus précisément que j'utilise Outlook pour les courriels.

Quant à CDO, je ne sais ce que c'est. La référence donnée est si complète (complexe) que l'on s'y perd !

J'examine ce CDO plus longuement et tente de me faire une tête à ce sujet.

À la prochaine.

Bercote

Bonsoir Bernard,

Si tu as Outlook, pour envoyer un mail c'est plus facile.
Comment veux-tu envoyer cet onglet, lorsque tu es sur l'onglet tu veux cliquer sur un bouton contenu dans l'onglet ?
Ou alors un bouton générique, et la macro te demandes de choisir un onglet ?

A te relire

Martial

Bonjour Martial,

En effet, avec Outlook, il est facile d'envoyer des courriels. Mon problème, je le répète, c'est qu'on ne peut joindre comme attaché au courriel que des fichiers complets (avec TOUS les onglets qui y sont), et non un seul onglet ou feuillet de ce fichier : ce que je souhaiterais pouvoir faire. Est-ce possible sans devoir convertir en fichier chacun des onglets ?

Merci de tes réponses rapides.

Bercote

Bonjour Bercote,

Dans une macro il est possible d'extraire l'onglet souhaité (dans un nouveau fichier) de l'envoyer par mail de le supprimer.
Sous quelle forme veuxtu envoyer ton onglet ? On reste en Excel ou en PDF ?
Si Excel ton fichier a quelle extension ? xls ? xlsm ?

A te relire

Martial

Re,

Voici un fichier, il me semble qu'il est de Ron De Bruin, il envoie l'onglet actif en pièce jointe en recherchant l'extension du fichier en fonction de la version d'Excel et si le fichier contient ou non des macros.

A+

Martial

Pièces jointes

Bonjour Martial

Je comprends que ce serait possible avec une macro, après avoir fait passer l'extension .xlsx du fichier Excel en extension .xlsm (domaine VBA).
Et quelle serait la macro pertinente ?

Merci encore

Bercote

Bonsoir Martial,

Je rejoins le courriel #11, je consulte le fichier attaché. Il ouvre sur un écran Excel avec le message en surimpression "envoi onglet en pièce jointe". Clic dessus. Un format courriel s'ouvre, avec un long titre de pièce attachée. Que faire ensuite? Il me semblait qu'une macro s'identifiait avec CTRL+une lettre...

C'est là que je suis rendu...

À +

Bonjour Bercote,

La macro est dans la Feuil1, lorsque tu ouvres le fichier, tu fais Alt+F11 pour ouvrir Visual Basic Editor. Tu vas voir la macro nommée Mail_ActiveSheet dans la Feuil1. J'ai mis quelques explications indiquer les différentes lignes de code.
Tu peux copier cette macro directement dans ton fichier, soit dans une feuille soit dans un module. Tu peux également lui attribuer un raccourci de type Ctrl + e (mais ça tu dois déjà savoir faire).
Dans le bas de la macro, il y a 2 possibilités : soit Envoyer (.Send) soit Visualiser (.Display) cela permet pour les tests de voir le mail et non de l'envoyer. A toi de changer en fonction de ton besoin.

A+

Martial

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour