TDC celulle marquer vide

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cpeens

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir j'ai un tableau croisé dynamique avec 5 colonne la derniere colonne reprend des dates mais des fois il y en à pas alors apparais à l'intérieure le mot (vide) je me suis dit je vais décocher dans le TDC affiché (vide) mais mauvaise idée car sa cache toute la ligne dont le mot vide apparait

comment puis je faire pour que le mot (vide) soit masquer?

merci pour votre aide

Re : TDC celulle marquer vide

Bonjour,

J'espère que je ne dis pas de bêtise, mais dans les options du TCD, tu dois avoir une case à cocher, intitulée "Pour les cellules vides afficher:", en face de laquelle la case à remplir doit rester vierge.

Bien à toi,

mth

Re bonjour et merci pour ton aide j'ai tester déja ceci mais j'ai vérifier tous de même et cela ne fonctionne pas je pense peut etre une formule que je mettrais dans la Mise en forme automatique mais je ne sais pas l'aquelle

si vous avez une idée je suis preneur merci d'avance

re,

Un autre idée, au lieu de laisser cette case vide dans les options du TCD, mettre un zéro (pour afficher 0 si la cellule est vide).
Ensuite, dans l'affichage de la feuille, indiquer de ne pas afficher les zéros.
Ainsi les cellules paraîtront vides à l'écran, ce qui sera plus joli 🙂

Si ça ne fonctionne toujours pas, effectivement pourquoi pas une mise en forme conditionnelle, ça alourdit mais bon. La formule de la MFC pourrait être du type:
Code:
=estvide($A1)

ou

Code:
=$A1=""

puis choisir le format.
A tester et adapter à ton fichier bien sûr.

Bien à toi,

mth

re 🙂

Effectivement, avec un fichier c'est plus clair, je pensais que tu parlais d'un champ de valeurs, alors qu'il s'agit d'une étiquette, pas pareil 🙂

Un essai avec une mise en forme conditionnelle, par exemple avec cette formule:

Code:
=$G3="(vide)"

tu peux appliquer un format de police blanche, ou alors le format personnalisé ;;;

J'ai mis l'exemple en PJ, mais comme je l'ai fait avec Excel 2007, je ne sais pas si ça passe bien.

Bien à toi,

mth

Edit: Coucou Chris 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
5 K
michaeldu84000
M
A
Réponses