Masquer ligne si cellule B pleine et cellule E vide

beta

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je recherche actuellement le moyen de pouvoir masquer une ligne s’il y a du contenu dans la ligne B et que la cellule E soit vide.

Le but recherché est d’avoir une sorte de modèle de devis avec déjà des désignations de produit remplit (cellule B). Je souhaiterais que lorsque j’imprime je puisse cacher les lignes où la quantité n’est pas remplie (cellule E).

En recherchant sur le forum j’ai trouvé un sujet intéressant ici

La proposition de Excel-lent d’avoir deux boutons pour pouvoir cacher ou faire apparaître les lignes me semble une idée intéressante mais que je n’arrive pas à adapté à ma situation.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous une idée ?

J’aimerais également par la suite que les chiffres dans la colonne A s’incrémente automatiquement lorsqu’il y a un changement (qu’une ligne disparait ou apparait).

Pour résumé dans le fichier joint par exemple, lorsque je souhaite imprimer, les lignes 9 et 13 devront disparaitre.
Ainsi dans la colonne A, la ligne 10 devra passer de « 2,4 » à « 2,3 » et la ligne 16 de « 4/ » à « 3/ ».

J’aimerais que tout cela fonctionne même si je ne sais pas si incrémentation automatique est vraiment possible. Le plus important serait de pouvoir masquer les lignes.

Merci
 
Dernière édition:

beta

XLDnaute Nouveau
Re : Masquer ligne si cellule B pleine et cellule E vide

Bonjour,

Il y a une erreur à chaque fois que je test toutes les lignes "2" par exemple :

Erreur d'éxécution '1004' : erreur définie par l'application ou par l'objet

Cette erreur pointe vers :
Rows(m).EntireRow.Hidden = True:
qui se trouve dans "Renumérotation étape 1"
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
158

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 159
Membres
103 147
dernier inscrit
tubaman