Masquer ligne si cellule B pleine et cellule E vide

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion beta
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

beta

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je recherche actuellement le moyen de pouvoir masquer une ligne s’il y a du contenu dans la ligne B et que la cellule E soit vide.

Le but recherché est d’avoir une sorte de modèle de devis avec déjà des désignations de produit remplit (cellule B). Je souhaiterais que lorsque j’imprime je puisse cacher les lignes où la quantité n’est pas remplie (cellule E).

En recherchant sur le forum j’ai trouvé un sujet intéressant ici

La proposition de Excel-lent d’avoir deux boutons pour pouvoir cacher ou faire apparaître les lignes me semble une idée intéressante mais que je n’arrive pas à adapté à ma situation.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous une idée ?

J’aimerais également par la suite que les chiffres dans la colonne A s’incrémente automatiquement lorsqu’il y a un changement (qu’une ligne disparait ou apparait).

Pour résumé dans le fichier joint par exemple, lorsque je souhaite imprimer, les lignes 9 et 13 devront disparaitre.
Ainsi dans la colonne A, la ligne 10 devra passer de « 2,4 » à « 2,3 » et la ligne 16 de « 4/ » à « 3/ ».

J’aimerais que tout cela fonctionne même si je ne sais pas si incrémentation automatique est vraiment possible. Le plus important serait de pouvoir masquer les lignes.

Merci
 
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
287
Réponses
3
Affichages
582
Réponses
14
Affichages
836
Retour