• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion joel325
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

joel325

Guest
Bonjour à tous
Je souhaiterais réaliser un tableau croisé dynamique. Dans ma première colonne (date) il y a 47 lignes qui on la même date.Seulement je voudrais juste faire apparaitre la premiere lignen avec la date et masquer les autres de facon a ce que je puisse réaliser mon TCD.
Merci de bien vouloir m'aider

Re : Tcd

Bonjour Joel325

Je crains de ne pas bien comprendre ta question.

Pourrais-tu joindre un petit bout de fichier zippé et nous expliquer quel est le résultat attendu ?

En attendant si cela peut t'être utile, tu peux visiter le site d'une éminence de ce forum:

Ce lien n'existe plus

et notamment Ce lien n'existe plus où tu trouveras de l'aide pour ton TCD.

A bientôt Joel325

c simple j'ai une colonne avec la meme date sur toute les cellule je voudrais masquer toutes les cellules sauf la premiere pour pouvoir effectuer un TCD

Bon sang mais c'est bien sûr, où avais-je la tête!

Alors pour masquer des colonnes, toujours sur le même site, un petit didacticiel animé Création de Plans ICI

Si non il y a aussi le menu Format / Lignes / Masquer

Puis du coup je me suis fendue d'un TCD sur une ligne et une cellule 🙂 histoire de .... (non , rien ...)

Bonne continuation,

mth

Edit: Hello JC, Bises ++

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci à tous, je vais essayer d'être plus précis. En fait mon tableau est un planning de réception des camions sur un entrepôt. Il est à disposition sur le PC de la réception pour inscrire les réceptions. Pour un soucis de clarté je ne voudrais faire apparaitre la date que sur la première ligne. Le TCD que je veux faire ne sert pas à l'exploitation mais juste pour me permettre de faire des stats sur le fonctionnement de la réception par rapport au nombre de caristes ETC...
Je vous mets en pièce jointe ce que j'ai fait et ce que je souhaite. Merci de m'avoir répondu, je compte sur vous pour trouver cette solution.
Joël325
PS si la piece jointe n'apparait pas merci de me donner la marche a suivre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
136
Réponses
12
Affichages
364
Réponses
23
Affichages