• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion winieloursonaub
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

winieloursonaub

Guest
Bonjour

Ci joint un echeancier de facture, cependant, je voudrais faire dans une autre feuille du classeur un tableau croisé dynamique concernant les rentrés d'argent suivant l'échéanche par mois. Est-ce cela possible.

Si quelqu'un pouvait m'aider je vous remercie.

Winnie

Pièces jointes

Re : Tcd

Bonsoir,

Ci-joint ton fichier en retour.
En feuille 2, le TCD avec en champ de page l'année concernée.

Pour ajouter des données dans la base de données en feuille1, insère les dans le tableau existant.

Pour actualiser le TCD, clique droite dans le TCD puis choisir "actualiser les données.

On peut rendre tout cela plus convivial mais avant dis nous ce que tu veux en plus.

A te lire

Dan

Pièces jointes

Merci beaucoup à vous deux

Mais j'aimerais comprendre comment vous le faite. Comment mettre le mois au lieu des dates par exemple.

J'essaie de le refraire mais je n'y arrive pas ?

WINNIE

re,

Lorsque ton TCD est réalisé tu fais un clique droite sur le champ "Echéance" ou les dates dans le TCD, puis tu choisis "grouper.....".
Dans la liste tu sélectionnes "mois" et "année" puis OK.

Chose très importante, tu dois absolument ne pas te tromper dans le format des dates de la base de données.Le cas échéant, ton TCD serait complètement désorganisé.
Tu peux imposer le format date dans ta base de données comme suit :
- sélectionne les dates dans la colonne A
- Menu/données/validation et là sous l'onglet "paramètres", choisis Date dans la liste "autoriser".
- chosisi "comprise entre" et choisis deux dates puis OK
- Sous l'onglet "alerte d'erreur'", tu mets une phrase qui indique à l'utilisateur que le format n'est pas correct.
- OK

Comme cela tu éviteras de perdre cette mise en forme qui t'imposerait de refaire tout le TCD.

A te lire

Dan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
131
Réponses
4
Affichages
479
Retour