• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion simvc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

simvc

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je ne parviens pas à m'en sortir j'ai créé un TCD, et je parviens à trier sur la première lettre des pays pour obtenir la liste sous A, B etc..., mais je voudrais que chaque fois que je fais un tri par lettre le résultat vienne s'afficher dans une nouvelle feuille qui serait créée automatiquement càd 26 feuilles (A-Z), y aurait il une solution? J'ai limité le fichier à la letrre B, et dans le tri, je n'ai pas besoin de la somme. Merci.

Pièces jointes

Re : Tcd

Bonjour simvc,

dis-mois si ça correspond :
Bonjour et merci beaucoup, les feuilles s'ajoutent bien, sauf que le tri pour la lettre B se fait dans l'odre inverse de la suite alphabétique Bahamas devrait se trouver en première position. En outre, que faut-il faire pour générer toutes les lettres de l'alphabet. Comme je n'y comprend pas grand chose, comment fais-tu pour créer ce TCD avec A, B etc.... Si j'ai la possibilité de faire cela j'aurai une excellente solution laquelle me ferait gagner beaucoup de temps. Comment génères tu cette fonction de doubleclic?

Bonjour à tous,

Un essai par macro sur la base de la "méthode TotoTiti" 🙂 (Voir les Détails).
La feuille 'Data', qui alimente le TCD, est prévu pour mille lignes.

Un clique sur le GO créée les feuilles alphabétiques et une feuille Total.

A+ à tous

PS : il me semble avoir vu passer une demande similaire où Celeda demandait des explications... Va pas être contente 😛

Bises à Marie 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Un essai par macro sur la base de la "méthode TotoTiti" 🙂 (Voir les Détails).
La feuille 'Data', qui alimente le TCD, est prévu pour mille lignes.

Un clique sur le GO créée les feuilles alphabétiques et une feuille Total.

A+ à tous

PS : il me semble avoir vu passer une demande similaire où Celeda demandait des explications... Va pas être contente 😛

Bises à Marie 🙂
Bonjour et merci, cela fonctionne, mais j'ai changer dans la macro jusqu'à 1100 lignes, cela c'est ok, par contre quand je lance la macro je n'ai que les feuilles que jusqu'à la Lettre I et puis plus rien. Dans le TCD, je vois bien tout l'alphabet!!! Merci de me dire ce que je devrais changer pour avoir jusque Lettre Z!

Bonjour et merci, cela fonctionne, mais j'ai changer dans la macro jusqu'à 1100 lignes, cela c'est ok, par contre quand je lance la macro je n'ai que les feuilles que jusqu'à la Lettre I et puis plus rien. Dans le TCD, je vois bien tout l'alphabet!!! Merci de me dire ce que je devrais changer pour avoir jusque Lettre Z!
Re-Bonjour, sorry, je crois que j'ai rouvé, j'ai augmenté le nombre "10 premiers" et j'ai obtenue l'alphabet total, par contre j'ai sauvé sur Excel 2007 et là la macro ne fonctionnait plus, mais je ne sais pas dire pourquoi. Autre chose, y aurait-il moyen de supprimer toutes les feuilles de A à Z après avoir lancé la macro. Cela me permettrai d'insérer un nouveau tarif, ce qui se passe maintenant c'est que si j'insère un autre tarif tout en gardant les feuilles générées de A à Z la macro ple.

Re-Bonjour, sorry, je crois que j'ai rouvé, j'ai augmenté le nombre "10 premiers" et j'ai obtenue l'alphabet total, par contre j'ai sauvé sur Excel 2007 et là la macro ne fonctionnait plus, mais je ne sais pas dire pourquoi. Autre chose, y aurait-il moyen de supprimer toutes les feuilles de A à Z après avoir lancé la macro. Cela me permettrai d'insérer un nouveau tarif, ce qui se passe maintenant c'est que si j'insère un autre tarif tout en gardant les feuilles générées de A à Z la macro ple.
Re Re Bonjour, je plante littérallement, je ne parviens de nouveau plus à faire apparaître les autres feuilles après Lettre I. Merci de m'éclairer stp. Et sur 2007 c'est galère!! Merci

Bonjour simvc, tototiti2008 & JCGL,
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, je vous propose une solution sans macro dont les feuilles s'afficheront automatiquement et je vous laisserai le soin de le réaliser.

Essayez de suivre la procédure portée sur le fichier ci joint et de voir le résultat, dans l'espoir qu'il conviendra à votre problème.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

Bcharef

Pièces jointes

Voilà, je vous propose une solution sans macro dont les feuilles s'afficheront automatiquement et je vous laisserai le soin de le réaliser.

Essayez de suivre la procédure portée sur le fichier ci joint et de voir le résultat, dans l'espoir qu'il conviendra à votre problème.

Cordialement.

Bcharef
Bonjour,

Merci, mais j'ai une lacune de vision!!! Comment je fais: Cliquer sur Tableau Croisé Dynamique de votre barre située à droite!!!!!!!!!!

Merci

Re bonjour simvc, tototiti2008 & JCGL,
Re bonjour à toutes et à tous.

Vous avez remarqué que lors de la création d'un TCD, une barre s'affiche à droite de votre écran automatiquement.

Essayez de cliquer sur l'icône "Tableau Croisé Dynamique"

Cordialement.

Bcharef

Dernière édition:

Bonjour, tout simplement bravo et merci, cependant j'ai encore un petit souci, j'ai maintenant introduit toutes mes destinations dans BD ce qui correspond à 1014 lignes (destinations de A à Z), j'ai bien entendu recopier la formule =GAUCHE jusqu'en Z, mais quand je lance la procédure je n'ai toujours que les feuilles A et B qui s'ajoutent et dans TCD je suis également avec les mêmes affichages qu'au début. Merci de m'éclairer!

Essayez d'insérer vos lignes sur le fichier que je vous ai communiqué en sa feuille bd, puis procéder à l'actualisation de votre TCD.

Et, si vous vouliez automatiser l'actualisation essayez de consulter le lien suivant.

Excel - tableaux croisés dynamiques

Comme, il est utile à vous informer que la base de données est défini sous le nom bd tel que coller sur la feuille bd.

Et, en cas de difficulté, veuillez bien nous joindre votre exemple.

A vous lire et bon courage .

Cordialement.

Bcharef.

Dernière édition:

Re bonjour simvc, tototiti2008 & JCGL,
Re bonjour à toutes et à tous.

L'insertion de lignes sur le présent fichier en feuille nommée bd vous permettra d'atteindre l'objectif tracé, en veillant bien sur la démarche à suivre de l'affichage.

Cordialement.

Bcharef.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
401
Réponses
2
Affichages
948
  • Question Question
Microsoft 365 Erreur TCD