TCD sur plusieurs feuils

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 20-100
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

2

20-100

Guest
Bonjour,
Je souhaiterais créer un TCD basé sur plusieurs feuilles de même configuration:
calendriers mensuels des congés payés, RTT, etc, établis sur un an (12 feuilles)
extraire les infos par personne sur une période donnée avec un TCD
Merci de votre aide

20-100
Regarde la pièce jointe TCD.xls

Pièces jointes

Re : TCD sur plusieurs feuils

Bonjour,

Regarde si en changeant la disposition du calendrier et en consolidant les plusieurs onglets, avec les noms et les mois dans le champ Page,pour sélectionner les individus et les mois, ce TCD Conso pourrait ressembler à ce que tu désires.

Pièces jointes

Bonsoir Celeda,
Merci pour ta réponse, c'est ce que je souhaitais.
Cependant, j'aime bien comprendre...
Ma question (maintenant) est de savoir comment tu arrives à rentrer les dates en mois et de comprendre ce que tu appelles consolider les onglets avec les noms et les mois...
J'ai beau fouiner dans ton TCD, je ne trouve pas.
Merci
20-100
ps: j'utilise Exel2002

Bonjour,

rentrer les dates en mois
: je me sers de la fonction grouper
(voir l'image en fichier joint) ; avec le click droit, en te positionnant sur le champ Row qui représente les Dates, tu choisis dans le menu l'option Grouper.
Cette option fonctionne très bien tant qu'elle identifie des Dates commes des Dates; il ne faut pas de texte ou de vides sinon elle te dira qu'elle ne peut pas grouper ce type de colonne. A choisir si on veut par année, par trimestre......

consolider les onglets avec les noms et les mois.

ce que je te proposais est la solution à l'étape 1 de l'assistant qui permet de choisir ce que l'on veut faire comme tableau croisé dynamique, un tableau issu d'une base unique, d'une base externe ou bien de plusieurs bases;

quant aux noms et mois : ils sont placés en champ Page pour répondre à ta demande :
extraire les infos par personne sur une période donnée
en te servant des filtres de ces deux champs, tu peux afficher les données par individu.

Pièces jointes

• Grouper.gif
    Grouper.gif
    5.6 KB · Affichages: 68
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
802
Retour