TCD Ordre Données Filtres de champs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion euh.help
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

euh.help

Guest
Bonjour à tous et à toutes,

1/ Je souhaiterais savoir ce qui détermine l'ordre dans lequel les données apparaissent dans les filtres de champs des TCD.

2/ J'ai actuellement un problème lorsque la base est enrichie et que j'actualise le TCD. Les données semblent s'ajouter à la suite et ne suivent pas la logique ...

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance.
 
Re : TCD Ordre Données Filtres de champs

Bonjour,

Sur Xl 2003, dans la disposition du TCD, il faut cliquer sur le champ désiré, une fenêtre s'ouvre, cliquer sur "avancé", puis choisir le tri croissant ou décroissant, en indiquant le champ qui sert de base au tri (qui par défaut est le champ en question)

@ +

mth
 
Re : TCD Ordre Données Filtres de champs

Bonjour MTH,

Merci pour ton conseil!
Ceci dit, cette manip rangent les données du TCD dans l'ordre désiré.
Mon message fait référence aux données du filtre de champs, celles à cocher ou décocher lorsque tu cliques sur le nom du champs!
 
Re : TCD Ordre Données Filtres de champs

re,

de mon coté c'est la même manip, les données se trient dans les filtres des champs, ce qui est bien pratique.

Ce que je te dis est vrai sur excel 2000 et 2003, je n'ai pas excel 2007 sous la main pour vérifier si c'est la même chose ou pas ....(mais je crois que oui)

Bien à toi,

mth
 
Re : TCD Ordre Données Filtres de champs

Re,

Je travaille sur excel 2003.
Cela fonctionne lors de la création du TCD pour la première fois.
Le problème intervient lorsque la base de données est enrichie ... Et là, plus rien ne marche!
 
Re : TCD Ordre Données Filtres de champs

bon, désolée euh.help, j'ai essayé de reproduire ton problème mais sans succès car mes tris fonctionnent toujours même avec une base enrichie 😱
Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas de ton coté, mais du coup je passe la main en espérant que quelqu'un d'autre pourra te dépanner.

Bon courage et bon après-midi,

mth
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour