Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

TCD ne se met pas à jour !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kiki1985
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kiki1985

Guest
Bonjour le Forum

Quand je crée un TCD lorsque je modifie les informations dans ma source de donnée et que j’actualise ça marche mais dé que j’insert une nouvelle ligne dans ma source elle ne s’ajoute pas dans ma TCD

Une idée peut être ? Merci d'avance 🙂

Pièces jointes

Re : TCD ne se met pas à jour !

re
Pour nommée une zone
Insertion, nom, definir et tu met cette formule.

tcd=DECALER(DBASE!$A$1:$H$1;;;NBVAL(DBASE!$A:$A))

Lorsque tu crée ton TCD avec l'assistant au lieu de mettre des cellules à l'étape "2 " tu mets le nom que tu a crée ( tcd)

Bonjour,

On peut aussi mettre un code VBA en plus qui permet de rafraichir le TCD automatiquement. Vois ce lien à ce sujet --> https://www.excel-downloads.com/threads/macro-pour-rafraichir-des-tcd.63868/

Tu peux exécuter la macro en lui attribuant un raccourci clavier ou alors de façon automatique en la plaçant dans la feuille où se trouve le TCD et ce, entre ces deux instructions ->
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
...code
End Sub

Amicalement
Dan

Super j’ai testé ça marche c’est bon à savoir ^^ mais j’avais déjà opté pour un bouton ‘valider’ à qui j’ai associé une macro qui sauvegarde et met à jour le TCD (toujours par mesure de précaution comme ça le type est sûr de ce qu'il enregistre )

A+

Bonjour les gens du forum ^^

Je suis encor confronter à une problématique. Si je consulte le TCD et veux réserver un matériel

Scénario

-Je fais ma recherche (donc à partir des filtres dans le TCD)
-Je sélectionne le matériel que je veux réserver (en cliquant sur la cellule)
-J’appui sur le bouton saisir
-Je tombe sur le matériel sélectionné (non pas au début de la liste) et je
-modifie les champs correspondant à la ligne du matériel sélectionné (changer de statut du matériel par exemple) mais dans le tableau source

Et oui j’aimerais pouvoir saisir dans le bon endroit (saisir n’est pas exactement le bon terme vu que dans ce cas c’est plutôt une MAJ des informations) dans le fichier source, alors que la cellule sélectionnée est dans le TCD 🙄

Je sais que c’est un peu tiré par les cheveux mais est-ce possible de faire comme ça ? Ou bien avez-vous une autre solution équivalente à me proposer ?

Merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour
Il me semble que ce que tu souhaite ne soit pas facilement réalisable, car pour moi le TCD et une synthése de ta base. Je pense que tu devrais utiliser des filtres sur ta base afin de selectionner les éléments que tu désire modifier.

Bonsoir

Oui je suis d’accord avec toi mais je suis obligé de me plié aux exigences de mon tuteur je vais essayer de le convaincre :-(

Sinon partant du principe ou le filtre se passe au niveau de la DBASE, je cherche mon matériel donc je fais une sélection de filtre , je vois qu’un matériel est disponible
-Je sélectionne la cellule qui lui correspond
-J’appui sur le bouton saisie
Est-il possible que le formulaire de saisie s’ouvre exactement sur le matériel sélectionné (pour une éventuel maj par exemple changer le statut ou renseigner une date) ? A chaque fois je suis au début de la liste et je doit chercher le matériel en question

Merci d’avance

Bonjour
Sais-tu qu'à partir d'un liste de données, tu peux utiliser, Données, Formulaire et là cliquer sur critère pour rechercher une ligne correspondant à 1 ou plusieurs critères.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
222
Réponses
12
Affichages
802
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…