TCD multiples sur une même page !!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion glaine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

glaine

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Merci d'avance pour toutes aides apportées. Je suis sous excel 2000 et je voudrais copier un tableau croisé dynamique tiré de la même source plusieurs fois sur la même feuille tiré de la même source. Mon problème est que dès que je veux changer la disposition sur une des copies, j'ai ce message d'erreur : "Impossible d'afficher le tableau croisé dynamique sur un tableau existant".
Quelqu'un connaît-il une astuce pour contourner le problème ???🙁

Re : TCD multiples sur une même page !!!

En modifiant un des tableaux, tu peux ajouter des infos donc colonne supplémentaires ou lignes supplémentaires. Du coup, si tes autres tableaux sont trop proches de celui que tu modifies, Excel ne pourra pas le mettre à jour puisqu'il n'a pas la place nécessaire.

Bonjour glaine, choup67,
En dehors du problème de "surimpression" possible des TCD, comme évoqué par choup67, il vous faux peut être ne pas copier le TCD mais en refaire de nouveaux en répondant, sous 2003, à la question "Pour que chaque tableau soit indépendant" (après l'étape 2) cliquer sur NON .
Cordialement

Bonjour à tous,

Il s'agit bien d'un probleme de place : c'est le contenu du message.

Il faut savoir que quand tu enlèves les données d'un TCD, Excel réserve un certain nb de lignes et de colonnes pour le futur TCD. Si un autre TCD est trop proche tu as ce message d'erreur.

Ce message est aussi affiché quand tu changes les regroupements dans un TCD car alors tous les TCD ayant la même source affichent le même regroupement.

Mon conseil : ajouter 20 lignes et 20 colonnes entre chaque tcd avant de recommencer la manoeuvre

Autant pour moi, j'avais quand même 10 lignes entre chaque TCD. Le message me paraissait du coup pas très clair et un peu abusif, avec 20 no problemo. Y a-t'il alors un moyen de connaître le nombre exact de lignes que va réserver excel pour un TCD ???

En réfléchissant un peu, je me dis que le nombre de lignes réservées par excel doit correspondre au nombre total d'en-tête de colonnes de la source de données. A vérifier, mais je pense ne pas être trop loin de la vérité

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
737
  • Question Question
Microsoft 365 Erreur TCD
Réponses
5
Affichages
579