Re : TCD mise en forme conditionnelle selon un autre champ
Wawoo!
Malin! Je ne suis absolument pas capable de faire ça, merci beaucoup!
Mes commentaires/ questions:
1)
J'ai mis ta source sous forme de tableau et nommer celui-ci puis basé le TCD sur ce tableau : cela évite de traiter inutilement des colonnes entières, d'avoir des vides partout tout en gardant la prise en compte de toute nouvelle ligne.
C'est super, car les fichiers sont certainement moins lourds ainsi. Mais je ne suis pas sûre d'avoir compris comment cela marche. J'ai ajouté manuellement des nouvelles lignes pour tester, mais le tableau "Datas" n'a pas pris en compte les nouvelles lignes. Que faut-il faire?
Sachant que l'onglet Datas est rafraichi par une requête, ce n'est pas un ajout manuel.
S'il faut mettre à jour Datas dans Gestionnaire de Formule, c'est trop pénible.
2)
Si j'ai bien compris, on doit comparer semaine par semaine.
J'ai créé un formule nommée qui détecte le groupe mkd en partant du principe que puisque tu as 4 groupes de calcul, la largeur en semaines correspond à 1/4 des en-tête de G6 à ?6.
A partir de là on peut comparer les colonnes pcs sold aux semaines équivalentes de mkd dans la MFC.
Très joli!
Je ne maîtrise pas les formules LIGNE ou DECALER, je n'aurais jamais pu faire ça, merci!
Quelques limites:
a) Si je bouge le tcd (descendre d'une ligne, ou ajout de champs (étiquette de valeur) qui font bouger les limites du tableau), il faut que je modifie dans la mise en forme conditionnelle le "-6" de LIGNE ou de COLONNE. Cf: INDEX(mkd;LIGNE()-6;COLONNE()-6)>20%
b) Si j'ajoute ou retire des "groupes de calcul" (des valeurs en colonnes), je dois donc modifier le /4 dans le gestionnaire de formule.
Ai-je bien tout identifié?
J'aurais aimé trouvé quelquechose d'entièrement "automatisé", qui ne nécessite pas d'adaptation manuelle, car je souhaite diffuser ce doc auprès de plusieurs personnes, elles doivent pouvoir l'utiliser de la manière la plus simple possible.
Un grand merci dans tous les cas!
Bonne journée