tcd lié à une zone de texte

sylhel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je fais un tableau dynamique avec des segments, et j'aimerais lier également au segment une zone de texte.
Est-ce possible ? et si oui comment?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il serait bien de préciser ta version Excel, tant dans ton profil que dans ton fil...

Notamment parce que les TCD et les segments ont des particularités liées à la version.

Néanmoins pour répondre à ta question un segment de TCD ne peut être lié qu'à des TCD.
Selon les besoins on peut utiliser des TCD mono cellule pour des cas particuliers mais un TCD repose sur une source qui ne peut être une zone de texte.

Ta question étant peu précise, il serait bien de préciser ton contexte et ton objectif pour une éventuelle piste concrète.
 

sylhel

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci pour ta réponse
Pour préciser ma demande , je fais un tableau de bord sous forme de Tcd piloté par des segments. J’aimerais que lorsque l’on fait un choix un commentaire lié à ce choix se déroule. Mon Excel est Excel 2010. Merci d'avance Pour ta réponse
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Comme je l'évoquais, il est peut-être possible de combiner avec un TCD annexe, planqué, prenant sa source dans la liste des commentaires si à chaque valeur, ou tranche de valeurs, choisie on associe un commentaire, ou même directement dans le tableau de correspondance.

On peut par VBA récupérer la valeur choisie dans le segment et afficher ce que l'on veut.
Si la source du TCD est un cube cela peut même se faire par formule...

Il faudrait un exemple concret...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Exemple ci-joint avec une cellule ou une textbox pour le message.

J'ai ajouté une colonne à la source (mise sous forme de tableau) avec une formule pour les 2 1ers postes : à toi d'adapter à ta réalité.
Le segment est connecté aux 2 TCD.

On pourrait aussi le faire par RECHERCHEV dans la mesure où tu as gardé les postes du segment aussi dans le TCD.

Attention en cas de multisélection cela ne marchera pas.

On peut, pour ne pas avoir ce problème, passer par une cellule intermédiaire qui, dans ce cas, affiche autre chose ou rien.
 

Pièces jointes

  • TCD_message.xlsx
    63.7 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 144
Messages
2 106 357
Membres
109 563
dernier inscrit
sylla121