Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

TCD et réactualisation

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mnervis

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci de l'aide que vous pourrez m'apporter,

1) J'ai une BD externe (Omnis) sur laquelle je récupère des données (Stats de CA).

Dans la même feuille excel j'importe dans un TCD l'année Précédente avec tous les mois, idem pour l'année en cours.
Mon problème est que pour l'année en cours quand j'actualise ma TCD les mois supplémentaires ne se réactualises pas alors que ma requête comporte bien mes douze mois.....
par exemple nous somme en décembre et en fin de mois je vais réactualiser mon TCD mais la colonne "décembre" ne vas pas se rajouter je ne comprend pas pourquoi????😕

2) J'utilise "recherchev" pour travailler avec les TCD si dessus cités, mais si je souhaite faire un comparatif sur 11 mois par exemple, "recherchev" ne fonctionne pas car j'ai une colonne en moins. Comment puis je faire ?😕

Je vous remercie sincèrement pour votre aide et je vous prie de m'excuser si une question similaire à déjà été posée (j'ai pas trouvé)

Re : TCD et réactualisation

Salut à toi !

1) Le plus simple pour la création de ton Tableau croisé dynamique, c'est de le définir d'origine pour 12 mois.
Pour les mois qui n ont pas encore de valeur, incremente les par la valeur zero,
Apres realise des copier coller pour integrer tes nouvelles valeurs , puis fais la mise a jour de ton TCD,

2) peux tu reformuler ta question je ne conprends pas ton probleme, le fonction vrecherche n est pas limitee dans l espace ? 😱

A plus

Re : TCD et réactualisation

Merci pour vos réponses et désolé de mal poser la question (2)
Une copie d'écran sera peut être plus parlant 🙂

Sur la copie 1 : en D110 et avec recherchev cela me donne le bon résultat O7

Sur la copie 2 : j'enlève 1 mois, comme je n'ai plus 14 colonnes.... ca doit être simple pour vous...... mais pour moi 🙁

Merci encore

Pièces jointes

• Capture01.jpg
    47.5 KB · Affichages: 55
  • Capture02.jpg
    49 KB · Affichages: 41
  • Capture01.jpg
    47.5 KB · Affichages: 42
  • Capture02.jpg
    49 KB · Affichages: 48
  • Capture01.jpg
    47.5 KB · Affichages: 53
  • Capture02.jpg
    49 KB · Affichages: 52
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
739
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…