Microsoft 365 TCD et onglets spécifiques selon les filtres à définir

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Daniel200666

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous
il est encore temps de vous souhaiter une excellente année 2026 pour vous et vos proches, et pour vous remercier très sincèrement de l'aide que vous m'avez apporter sur Excel en 2025
je m'améliore mais j'ai toujours de grosses lacunes
et donc je commence l'année par une question sur un tableau de suivi de production
dans un premier temps, comme il y a pas mal de filtres "nominatifs", je me propose de vous poser la question avec des repros d'écrans, si vous en êtes d'accord
1) j'ai un TCD qui me permet de suivre la production de mes commerciaux ( écran 1); ce tableau que j'ai fait moi même, est renseigné grâce un fichier de base de type CRM avec toutes les données de chaque dossier
il incrémente aussi un second fichier qui montre l'évolution par mois pour l'ensemble de ma direction (copie 2)
je voudrais pouvoir faire 5 tableaux pour suivre les 5 directions régionales mais:
- dès que je sélectionne une DR, bien entendu le tableau va chercher les bonnes données mais les objectifs par DR ne sont pas modifiés en haut de la copie 2; je pense qu'avec des liaisons cela devrait pouvoir se faire mais je n'y ai pas encore réfléchi
- j'ai cherché à faire une copie des fichiers par DR mais dès que je change sur l'un des fichiers que j'ai créé/copié, les 5 fichiers changent automatiquement en allant chercher la DR que j'ai sélectionnée sur le fichier d'origine et je n'incrémente pas les objectifs de chaque DR

Merci beaucoup pour votre aide ( je n'ai donc pas mis de fichier Excel car trop de nom); si vous souhaitez un fichier excel avec uniquement les valeurs par exemple, je suis à votre entière disposition
Daniel

[td][/td]
[td]
[/td]
[td]
[/td]
[td]
[/td]
[td]
[/td]
[td]
[/td]

Pièces jointes

Hello,

si vous en êtes d'accord
Et si on est pas d'accord ? 🙂

Une question quand même : comment pouvez-vous imaginer que l'on puisse travailler sur une "idée" sans voir les données ?
Par exemple, si je vous demande un devis mais que je ne vous dis pas ce que je veux, vous faites comment pour établir le devis ? 😎

Perso je ne pense pas pourvoir répondre à vos demandes (ça m'a lair un peu trop complexe, surtout vu depuis Word), mais si vous voulez un minimum d'aide commencez par mettre un fichier utilisable.

Hello,

Et si on est pas d'accord ? 🙂

Une question quand même : comment pouvez-vous imaginer que l'on puisse travailler sur une "idée" sans voir les données ?
Par exemple, si je vous demande un devis mais que je ne vous dis pas ce que je veux, vous faites comment pour établir le devis ? 😎

Perso je ne pense pas pourvoir répondre à vos demandes (ça m'a lair un peu trop complexe, surtout vu depuis Word), mais si vous voulez un minimum d'aide commencez par mettre un fichier utilisable.
oui c'est vrai, vous avez raison, je vais supprimer la demande et refaire quelque chose de plus propre; bonne soirée et merci de vous y etes intéressé !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
172
Réponses
7
Affichages
331
Réponses
4