TCD et élement calculé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion orevane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

orevane

Guest
Bonsoir
Qqn peut il m'expliquer à quoi servent et comment fonctionne les éléments calculés dans les tcd (avec un ex concret) , l'aide de microsoft est assez opaque la dessus.
Encore une autre question : comment faire un format personnalisé qui derrière un chiffre ou un texte saisi insère les points jusqu'au bout de la cellule quelque soit la largeur de la colonne (@&"...." avec un nombre de point dépendant de la largeur de la cellule et s'ajustant automatiquement). Merci

Re : TCD et élement calculé

Bonsoir orevane,
Bonsoir à toutes et à tous.

Bienvenue parmi nous.

Un élement calculé ou bien un champ calculé sert à insérer une formule sur votre TCD.

Afin de nous permettre de donner un exemple concret de ce type de formule, essaye de nous joindre un exemple de votre fichier sans données confidentielles.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

Bcharef.

Dernière édition:

Re bonsoir à tous
Pour les champs calculés je vois à quoi ça sert et comment ça fonctionne (enfin à peu près) mais c'est pour les éléments calculés que je ne comprends pas. Je vous joint un fichier exo (magasin).
Merci

Pièces jointes

Bonsoir orevane, re bcharef,

orevane, je ne sais pas avoir quoi ton fichier est compressé, en tout cas il est vide.

Compresse le avec Windows. Clic droit sur ton fichier dans l'explorateur et Envoyer vers/Dossier compressé. C'est celui-là qu'il faut joindre.

bcharef, tu peux utiliser IZArc, gratuit, il permet la décompression de tous les formats. C'est ce que j'utilise. Pour compresser, il y a longtemps que j'ai abondonné tous les logiciels au profit du compresseur de Windows.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

RE Bonsoir à tous
Désolé, je n'avais plus que rar sur mon pc j'ai du téléchargé à la va vite une version zip et me planter dans l'instal
Bon j'ai allégé mon fichier exo donc il passe sans compression
Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
4
Affichages
2 K
C
Réponses
6
Affichages
4 K
M