XL 2010 Champs calculé dans un tcd

c o c o

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

j'ai créé un tcd dans lequel je voudrais rajouté une colonne qui donne la variation en % entre 2020 et 2021.
j'ai créé un champs calculé mais arrivée à la création de la formule je n'y arrive pas. Pourriez-vous m'expliquer comment faire svp ?
Je vous joins en pj l'exemple.
Merci.
 

Pièces jointes

  • EXCEL DOWNLOAD RENSEIGNEMENT CHAMPS CALCULE 2.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 4

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Vu tes données, c'est un élément calculé qu'il te faut puique tu fais un calcul entre deux éléments du champ année, mais cela peut-être embêtant à manier par la suite.
Tu cliques sur une cellule année de ton TCD (2020 par exemple) et là tu as maintenant accès aux éléments calculés (comme les champs calculés) dans l'onglet du TCD et tu fais la formule adéquate, regarde dans la flèche déroulante du nom pour voir le nom et la formule.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • XLD CHAMPS CALCULE 2.xlsx
    17.6 KB · Affichages: 7

c o c o

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Vu tes données, c'est un élément calculé qu'il te faut puique tu fais un calcul entre deux éléments du champ année, mais cela peut-être embêtant à manier par la suite.
Tu cliques sur une cellule année de ton TCD (2020 par exemple) et là tu as maintenant accès aux éléments calculés (comme les champs calculés) dans l'onglet du TCD et tu fais la formule adéquate, regarde dans la flèche déroulante du nom pour voir le nom et la formule.

Cordialement
D'accord c'était un élément calculé ! tip top ça marche. Merci; mais pourquoi dire que cela peut devenir gênant par la suite ?
 

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Re,

Parce que c'est un élément qui se rajoute à ceux du champ année et que si tu fais un total général sur le champ année, il sera erroné. Tu peux le mettre en évidence dans ton TCD si tu affiches le total général par ligne, sur la première ligne le total réel est 161 406 (2020+2021) et avec le champ calculé il est affiché à 161 403,90 (inférieur au réel car les valeurs calculées sont négatives).
Si tu n'affiches pas les totaux ça peut te suffire.

Cordialement
 

c o c o

XLDnaute Nouveau
Re,

Parce que c'est un élément qui se rajoute à ceux du champ année et que si tu fais un total général sur le champ année, il sera erroné. Tu peux le mettre en évidence dans ton TCD si tu affiches le total général par ligne, sur la première ligne le total réel est 161 406 (2020+2021) et avec le champ calculé il est affiché à 161 403,90 (inférieur au réel car les valeurs calculées sont négatives).
Si tu n'affiches pas les totaux ça peut te suffire.

Cordialement
merci . Très bonne soirée.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260