Microsoft 365 Tcd et comparaison tableau logistique

DR85

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
J’aurai besoin svp de votre aide.
Sous Excel 365 j’ai un tcd avec une colonne emplacement et une avec un nombre de palettes.
À côté de ce tcd J’ai un tableau avec tous les emplacements existants et le nombre de palettes maximum que je peux mettre.

1)Je souhaiterais que si l’emplacement n’apparaît pas dans le tcd (c’est-à-dire qu’il n’est pas utilisé) il affiche libre dans le tableau.

2) serait il possible de calculer dans le tcd le taux d’occupation d’un emplacement (ratio entre le nombre de palette max et celui qui se trouve dans l’emplacement) ?
En PJ, je fourni un fichier « exemple ». Dans ce fichier le tcd est virtuel car j’ai enlevé les données.
Bonne fin de journée.
Damien
 

Pièces jointes

  • exemple emplacement.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 8
Solution
Bonjour à tous,
J’aurai besoin svp de votre aide.
Sous Excel 365 j’ai un tcd avec une colonne emplacement et une avec un nombre de palettes.
À côté de ce tcd J’ai un tableau avec tous les emplacements existants et le nombre de palettes maximum que je peux mettre.

1)Je souhaiterais que si l’emplacement n’apparaît pas dans le tcd (c’est-à-dire qu’il n’est pas utilisé) il affiche libre dans le tableau.

2) serait il possible de calculer dans le tcd le taux d’occupation d’un emplacement (ratio entre le nombre de palette max et celui qui se trouve dans l’emplacement) ?
En PJ, je fourni un fichier « exemple ». Dans ce fichier le tcd est virtuel car j’ai enlevé les données.
Bonne fin de journée.
Damien
Bonsoir,
Une proposition en PJ...

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
J’aurai besoin svp de votre aide.
Sous Excel 365 j’ai un tcd avec une colonne emplacement et une avec un nombre de palettes.
À côté de ce tcd J’ai un tableau avec tous les emplacements existants et le nombre de palettes maximum que je peux mettre.

1)Je souhaiterais que si l’emplacement n’apparaît pas dans le tcd (c’est-à-dire qu’il n’est pas utilisé) il affiche libre dans le tableau.

2) serait il possible de calculer dans le tcd le taux d’occupation d’un emplacement (ratio entre le nombre de palette max et celui qui se trouve dans l’emplacement) ?
En PJ, je fourni un fichier « exemple ». Dans ce fichier le tcd est virtuel car j’ai enlevé les données.
Bonne fin de journée.
Damien
Bonsoir,
Une proposition en PJ.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • exemple emplacement.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 10

DR85

XLDnaute Junior
Merci pour votre contribution. Je teste demain avec le fichier d’origine. A priori ça a l’air de correspondre à mes attentes.
Je vous tiendrai informé.
Bonne soirée.
Bonsoir,
Une proposition en PJ.
Cordialement,
Bonjour,

J'ai testé avec le fichier d'origine mais cela ne fonctionne pas. Il me renvoie libre à chaque fois. Je pense que le tcd doit mettre le bazar... une idée?
Bonne journée
Damien
 

Pièces jointes

  • Capture d'écran 2024-07-05 091659.png
    Capture d'écran 2024-07-05 091659.png
    72.5 KB · Affichages: 12

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour,
Un alignement différent? (donc, texte dans le TCD et nombre dans le tableau?)
En rajoutant &"" juste après la double croche
VB:
 [@[Liste emplacement]]&""
afin de convertir également en texte l'emplacement
Peut-être?
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
746

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD