Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

TCD - élèments calculés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gerard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gerard

Guest
Bonjour,
je découvre depuis peu, la possiblité d'introduire une colonne avec un calcul dans un TCD ; en recourant à l'utilisation "formule / éléments calculés ;
Hélas si l'éléments calculés est bien introduit en colonne , les selections en lignes ne sont plus opérantes ; et le TCD bien qu'affichant en "page" les selections demandées affichent toutes les lignes.

Quelqu'un saurait il m'éclairer

Merci

Bonjour,

Place un fichier démo svp pour que l'on ne tape pas à côté de la réponse.

D'autre part, on peut avoir recours à une astuce (si je pense bien à ce qu'il t'arrive) en insérant une colonne supplémentaire dans ta base de données avec le calcul en question.
Mais à suvire et à voir selon ton problème.

Celeda

Re : TCD - élèments calculés

Bonjour,

Je pense avoir le même genre de problème :

J'ai un TCD (sous excel 2010) regroupant les ventes par groupe et modèle d'après le mois et l'année de la vente.
Je veux avec un élément calculé rajouté une colonne comparant l'évolution des ventes par mois d'une année sur l'autre.
Cependant, quand je rajoute l'élément calculé, les modèles apparaissent dans tous les groupes...
J'aimerais que chaque modèle reste dans son groupe (modèle Axxx uniquement le groupe A ect.).

Je joins un fichier exemple pour que tout soit plus clair.

Merci de votre aide

EX

Pièces jointes

Bonjour

Inutile de créer un élément calculé :
ajouter une seconde fois la quantité puis
paramètres de champs et dans "Afficher les valeurs", Différence en % par apport, et sélectionner Année, précédente.

Il y aura une première évolution vide mais ensuite cela peut fonctionner pour plus de 2 ans ou glisser pour les années futures et sans les effets de bord des éléments calculés.

Bonjour Chris,

Merci de votre réponse !

Par "première évolution vide" vous voulez dire une colonne vide ? Car lorsque je fait votre idée cela fonctionne mais j'ai une colonne vide qui doit (je pense) comparer 2012 à 2012 ?

En tout cas merci encore !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
353
Réponses
2
Affichages
442
Réponses
4
Affichages
962
Réponses
6
Affichages
888
Réponses
3
Affichages
528
M
Réponses
4
Affichages
937
M
Réponses
12
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…