XL 2016 TCD - Comment ajouter une colonne = différence de 2 autres

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

En TCD je n'y connais absolument RIEN à part mettre les lignes et le colonnes.

Quel menu dois-je agiter pour ajouter une colonne qui fait la différence entre 2 colonnes affichées ?
Je suis sur l'onglet "Analyse du TCD" et je ne trouve RIEN ! Ce serait trop facile !

Merci par avance.
 
Solution
Bonsoir,

Quand j'ai besoin d'une MFC sur un TCD : je la fais en formule pour tester si une valeur puis ma condition de MFC.
Et après sur la zone d'application de la MFC je prends de la marge par rapport au TCD max en nb de ligne que je peux avoir ...
c'est pas très propre mais cela fonctionne. :)

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Ok c'est ici:
1669922449531.png
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Quand j'ai besoin d'une MFC sur un TCD : je la fais en formule pour tester si une valeur puis ma condition de MFC.
Et après sur la zone d'application de la MFC je prends de la marge par rapport au TCD max en nb de ligne que je peux avoir ...
c'est pas très propre mais cela fonctionne. :)
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Ok et maintenant...
Comment rendre un TCD indépendant des titres des colonnes ? Et plutôt référencer les numéros de colonnes ?

J'ai 2 colonnes avec des titres qui comportent des dates. Les dates évoluent.
Si je veux appliquer ce même TCD sur une source de données avec de nouvelles dates il se crash lamentablement !
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ni fichier, ni copie d'écran...

Il faut probablement dépivoter la source via PowerQuery pour la normaliser et pouvoir l'exploiter par TCD ou autre

Les différences sont obtenues en général via un affichage et non un champ calculé

Les MFC doivent s'appliquer aux champs du TCD et non aux cellules situées sous le TCD...
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Ni fichier, ni copie d'écran...
Justement, je ne veux pas de solution toute faite que je serais incapable de reproduire. Juste des consignes.