Bonjour
Pourquoi
- 2 tableaux superposés dans l'onglet BASE AGENCE ?
- un TCD PREV sur une partie du 1er tableau
- aucun des 2 mis sous forme de tableau structuré comme cela doit être le cas pour une source de TCD ?
Pas plus que BDD...
D'où viennent ces données avec une foultitude d'espaces dans le nom de l'agence et un espace devant PRODUCTION ?
Dans le TCD PREV le ratio ?
Merci Chris pour ton retour
1er point : le 1er tableau est issu d'une saisie manuelle (prévisionnel), le 2nd tableau provient de ma base comptable, réalisé, via un report (MyReport Builder) : ce procédé vient d'être corrigé et désormais l'ensemble des données sont dans la comptabilité (la distinction du réalisé et prévisionnel s'effectuant par l'identification de journaux comptables différents)
2nd point : ce tableau n'a aucun effet sur le TCD figurant dans l'onglet CR AGENCE, il es destiné à la ventilation par agence des montants prévisionnels (montants qui sont renseignés dans le 1er tableau du point 1)
3ème point : comme évoqué préalablement, les données sont issues de fichiers comptables et exportés via MyReport, la structure des données étant reprises en l'état
Pour ce qui est des agrégats (type PRODUCTION), ils sont saisis manuellement dans l'onglet BDD (je ne mettais pas aperçu de l'espace avant sur PRODUCTION)
Enfin, concernant le ratio du TCD PREV, si la question concerne l'onglet PREVISIONNEL, aucun traitement n'est à apporter sur ce tableau, si la question concerne l'onglet CR AGENCE (colonne prévision), le % à prendre en référence est le même que le réalisé, à savoir la production. les % devant se calculer en fonction de cet agrégat.
En te réitérant mes remerciements