Microsoft 365 TCD afficher total en haut du tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour,

La même solution que @chris pourtant simple et optimale proposée dans le lien posté par riton00 mais en vidéo ici

Sinon une autre piste si vous ne voulez pas modifier la source.
Vous pouvez ajouter une colonne "Grand Total" dans Power query et connecter votre TCD à cette requête.

Cordialement
 
Dernière édition:
Bonjour,

La même solution que @chris pourtant simple et optimale proposée dans le lien posté par riton00 mais en vidéo ici

Sinon une autre piste si vous ne voulez pas modifier la source.
Vous pouvez ajouter une colonne "Grand Total" dans Power query et connecter votre TCD à cette requête.

Cordialement
Merci pour votre réponse
En fait le Tcd ferait la synthèse des data mais l'utilisateur aurait à saisir un numéro de priorité sur chaque ligne du TcD et le tri devrait se faire sur cette colonne priorité.. Le fichier data ne pourra pas servir à la saisie de cette priorité car difficilement lisible (bcp de lignes ) pr l'utilisateur... Je pense que je vais devoir abandonner l'idée du Tcd... A moins que vous ayiez une idee?
Bichette
 
Bonjour

Sans exemple ni des data ni de la logique opérationnelle, il est difficile de te donner une piste

Probablement que PowerQuery peut en être une mais donne un exemple concret et les règles de priorisation...
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
546
Réponses
1
Affichages
143
Retour