Taille de police dans une liste de validation

granlay

XLDnaute Nouveau
Salut a tous.

Depuis quelques temps, a mon boulot, nous nous sommes mis a faire de jolies grilles excel avec des listes de validations partout (Donnees -> Validation), mais on rencontre toujours le meme "probleme", a savoir que la taille de la police dans ces liste est tres petite, dc pas tres lisible pour nos operateurs.
Cette taille de police ne change pas quand j'aggrandi les cellules, ni quand j'augmente la taille de la police des cellules sources. La seul moyen est de zoomer sur le page (150% est un minimum ....), ce qui rend la lecture de la page un peu laborieuse.

Bref, tout ca pour savoir si il y a un moyen de changer ca, sans passer par les comboboxs : je suis un peu le seul a pouvoir faire de la maintenance VBA, et comme je quitte le site dans quelques mois, j'aimerai laisser une solution viable et stable.

Merci d'avance pour votre aide, en esperant avoir ete clair.

Pierre
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Taille de police dans une liste de validation

Bonjour,

Effectivement le seul moyen est le zoom.
En réduisant la taille des polices, les largeurs des colonnes et les hauteurs des lignes, on peut obtenir une mise en page identique à celle de "l'avant zoom".
Si le fichier est déjà élaboré, c'est assez fastidieux, mais si on le fait dès le départ sur un fichier vierge, c'est vaiment pas gand chose.

abcd
 

Aerospirit

XLDnaute Junior
Re : Taille de police dans une liste de validation

Remontage de topic express! désolé, mais c'est quand même impressionnant que microsoft n'as pas pensé a corriger ce problème de taille minuscule dans une liste de validation de donnée:mad:

peut être que depuis le temps y a eu quelqu'un qui a trouvé une astuce!

car moi aussi je rencontre le même problème j'ai un fichier bien élaborer avec des listes de validation partout! mais je n'ose pas l'envoyer a nos collaborateurs, car c'est pratiquement illisible tellement la police est minuscule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


je repose donc la question: y 't-il moyen de rendre la police je dirai de taille moyenne dans une liste de validation déroulante??

MERCI
 
G

Guest

Guest
Re : Taille de police dans une liste de validation

Bonjour,

Remontage de topic express! désolé, mais c'est quand même impressionnant que microsoft n'as pas pensé a corriger ce problème de taille minuscule dans une liste de validation de donnée:mad:

Nous n'y sommes pour rien, et un bonjour nous aurait été très agréable surtout en ce début d'année.

bonne année
A+
 

Aerospirit

XLDnaute Junior
Re : Taille de police dans une liste de validation

Salut Hasco, oups bien sur que vous êtes pour rien!, désolé mais je parlais de Microsoft ;)

Et puis c'est vrais j'ai oublié le plus important "BONJOUR" c'est impardonnable :(

et sans oublié>> BONNE ANNEE A TOUTES L'EQUIPE D'EXCEL-DOWNLOAD QUI FONT UN BOULOT VRAIMENT ÉNORME :cool:
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
497

Statistiques des forums

Discussions
312 763
Messages
2 091 847
Membres
105 077
dernier inscrit
Airnee