Tabulation et textbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SSIAP2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
bonsoir je cherche une solution pour creer une tabulation pour passer d'une textbox à l'autre dans un ordre precis j'ai essayer tabindex le soucis c'est que les numero sont deja atribuer donc imposible de le validé il y aurais t'il une autre solution svp

merci pour votre aide

Re : Tabulation et textbox

Bonjour ssipa2,

j'ai essayer tabindex le soucis c'est que les numero sont deja atribuer donc imposible de le validé il y aurais t'il une autre solution svp

impossible n'est pas ......... belge en ce qui me concerne 😀😀😀

il m'arrive régulièrement de modifier les TabIndex sans que cela pose problème
mais je commence par l'ordre inverse, 10, 9, 8, 7, 6, .............

à+
Philippe

Merci phlaurent55 pour ton aide et ton conseil mais meme en faisant dans le sens inverse il me valide pas le numero a savoir en plus qu'il se suivent pas du tout je craint la mision imposible lol merci tout de meme

Bonsoir

c'est tres complexe j'ai 29 textbox qui sont placé dans 5 frames diférent

les Tabindex ne se suivent pas le probleme est quand je met pour ma premiere textbox la Tabindex 1 il me le valide pas car celui ci exite deja

et bien sur je peut pas depassé plus de 26 tabindex

ya t'il une autre solution par macro par exemple svp merci

Bonsoir,

Oui , a chaque validation d'un de tes champs tu force le focus sur le champ suivant, (set focus) , cela te permet même de contrôler la saisie et de ne pas passer dans certaines Textbox selon certaines conditions , enfin là je part à la dérive , lol .

Bon , je reviens avec une petite démo

Bonsoir,
D'un cadre à l'autre, tu ne pourras pas, chaque cadre ayant sa propre indexation des contrôles qu'il contient
Il te reste la solution de remplacer les cadres par des labels, et tu index tes textbox comme il te plaira
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
804
Retour