Tableaux croisés dynamiques Powerpivot

Hervebdx

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise PowerPivot pour des statistiques sur nos prix de revient. Grâce à ce module, j'ai plusieurs TCD dont un sur le CA réalisé par type de bâtiment par département et un autre qui est le même mais sur les marges réalisées.
Je souhaiterai avoir le même TCD mais avec le Pourcentage de marge réalisée par type de bâtiment par département sur le CA total. Cela nous permettra de cibler sur quel type de bâtiment et sur quel département nous devons renforcer nos ventes.
Mais je ne parviens pas à insérer de formule de calcul dans un TCD.

Que me conseillez vous ?

Merci par avance,

Bien cordialement,
Hervé
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableaux croisés dynamiques Powerpivot

Bonjour

J'ai dupliqué à gauche le TCD de droite réalisé en mode PW, enlevé le champ de valeur puis sélectionné 2014 dans la liste des tables du volet du TCD et dans l'onglet Powerpivot j'ai utilisé "Nouvelle mesure".
 

Hervebdx

XLDnaute Nouveau
Re : Tableaux croisés dynamiques Powerpivot

J'ai tenté votre manip. mais voici le message qu'il me met. Il doit y avoir un loupé dans ma procédure...

ERREUR - CALCUL ABANDONNÉ*: Trop peu d'arguments ont été passés à la fonction SUMX. Le nombre minimal d'arguments de la fonction est 2.
 

Hervebdx

XLDnaute Nouveau
Re : Tableaux croisés dynamiques Powerpivot

Désolé de vous déranger encore une fois.

C'est super, ça fonctionne, j'avais mis des points virgules à la place de virgules.

Si je veux adapter la mesure pour faire ce coup si le Pourcentage de marge réalisé par type et département sur le CA par type et département est-ce que je peux simplement remplacer la partie "calculate(2014[somme de facturés1]) par SUMX(2014[Facturés]) et dois-je laisser le all.

Je n'ai que des messages d'erreur.

Bien cordialement,
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 365
Messages
2 087 630
Membres
103 625
dernier inscrit
Smer